Archipel des faits de l'Alaska

February 3

Archipel des faits de l'Alaska

L'archipel de l'Alaska est la plus longue chaîne d'îles dans le monde. Il étend sur plus de 1000 miles à l'ouest de la côte de l'Alaska. L'archipel est composé des îles Aléoutiennes, archipel de Kodiak et îles Pribilof. Ces îles disposent volcans, des falaises abruptes, des mers agitées, conserves de nature intacte et la vie marine abondante, et ont peu d'habitants humains.

Aléoutiennes

Les îles Aléoutiennes constituent la majeure partie de l'archipel de l'Alaska. Ces îles séparent le Pacifique Nord et la mer de Béring. Il existe quatre principaux groupes d'îles: îles Fox, Îles Andreanof, Îles Rat et près des îles. Le manque de bons ports, il est difficile de s'y rendre. Météo est pluvieux et venteux, avec un épais brouillard.

Archipel Kodiak

L'île de Kodiak et son archipel de petites îles sont situées à l'est des îles Aléoutiennes et au sud de la péninsule de l'Alaska. Alaska Magazine note qu'il ya environ 3000 ours Kodiak sur l'île qui partage son nom, près d'un mile carré. Bears ont été protégés sur l'île de Kodiak depuis le National Wildlife Refuge Kodiak a été créé en 1941.

Îles Pribilof

Les îles Pribilof sont un groupe de quatre îles situées au nord des îles Aléoutiennes dans la mer de Béring. La toundra de ces îles est le foyer de la plus grande colonie d'oiseaux de mer en Amérique du Nord, plus un terrain fertile pour les mammifères marins tels que les lions de mer, otaries, loutres de mer et les morses. La plus grande population de Aleut autochtones du monde vit sur deux des îles.


Articles Liés