Altimètre pour la randonnée

February 12

Altimètre pour la randonnée

Un altimètre est un appareil qui indique l'altitude gagnée ou perdue. Altimètres sont populaires parmi les randonneurs qui veulent garder une trace de leurs progrès sur une carte topographique, prendre des mesures pour réduire les problèmes d'acclimatation, ou tout simplement savoir à quelle hauteur ils sont. Bien que les altimètres ont qu'une seule fonction, ils se retrouvent souvent en combinaison avec d'autres outils utiles pour les randonneurs.

Barométriques altimètres

Altimètres standards sont des baromètres des fins spécifiques. Un altimètre barométrique ne mesure pas l'élévation en soi. Au contraire, les mesures effectuées par ces altimètres sont basées sur des lectures de la pression atmosphérique. Comme un randonneur monte, l'altimètre est en mesure de calculer les changements d'élévation par rapport via des changements de pression atmosphérique ambiantes.

Altimètre barométrique Limitations

Altimètres barométriques sont étonnamment précis dans des conditions stables. Mais quand les changements de pression barométrique en raison des conditions météorologiques prédominantes, il biaise les lectures de l'altimètre. Un altimètre barométrique doit également être étalonné à l'altitude courante lorsqu'il est activé, car il est seulement capable d'indiquer les changements relatifs en hauteur et non élévation réelle.

Altimètres GPS

unités de GPS pour la randonnée offrent souvent des lectures de l'altimètre très précis. Certains GPS utilisent un altimètre barométrique intégré. D'autres déterminent élévation réelle électroniquement par triangulation des signaux de trois satellites différents. Au cours d'une randonnée, gain d'altitude et la perte peuvent être mesurés en triangulation coordonne décalage avec le mouvement d'un randonneur. Une troisième catégorie combine les deux systèmes et étalonne élévation réelle via triangulation lorsqu'il est activé, puis continue à fonctionner comme un altimètre barométrique.

GPS Altimètre Limitations

Pour l'ensemble de leurs avantages, altimètres GPS présentent également des inconvénients. Une unité GPS attire plus fortement sur sa source d'énergie, ce qui rend moins idéal pour la randonnée dos prolongé de pays. Un appareil GPS est également beaucoup plus grand et plus généreuses que d'un altimètre standard.

Résumé

Avant d'investir dans un altimètre, il serait sage de considérer vos besoins et priorités. Pour les randonnées long-courriers dans le pays de retour, léger pic ensachage, trail running, ou pour les traditionalistes qui préfèrent leurs propres compétences de navigation à la technologie moderne, un altimètre norme semble être le meilleur choix. Pour les randonneurs qui ont besoin de lectures très précises et ne me dérange plusieurs onces supplémentaires, ou dont les compétences de navigation ne sont pas encore entièrement poli, unités de GPS conviennent le mieux au projet de loi.


Articles Liés