Alternatives à bouteilles de vin

January 23

Le vin a toujours été stockée et servi dans des bouteilles de vin pour des centaines d'années. Alternatives à bouteilles de vin sont devenus disponibles, révolutionner la façon dont les gens achètent, stockent et servent du vin. Même les célèbres vignobles dont les bouteilles et les étiquettes sont leur marque de commerce ont commencé à utiliser les méthodes de confinement alternatives.

Box Vin

Bien que mal vu par certains amateurs de vin, vin de boîte est une alternative populaire à vin en bouteille. La tendance a commencé avec du vin pas cher de qualité inférieure, mais les étiquettes les plus populaires et les plus chers commencent à utiliser le système de livraison de la boîte. Le vin est placé dans une vessie en matière plastique qui est placé à l'intérieur d'une boîte. Le consommateur peut tirer un robinet sur le fond de la boîte en carton et il suffit d'appuyer sur un bouton pour verser le vin dans un verre. L'ensemble de l'emballage peut être recyclé, car il utilise uniquement en carton et en plastique.

Bouteilles en PET

Les fabricants de polyéthylène téréphtalate (PET) ont développé une nouvelle série de bouteilles en plastique léger pour l'industrie du vin. Les bouteilles en PET sont plus sévères que le plus lourd et ne sépare pas lors de la distribution ou de remplissage. Les bouteilles en PET sont bonnes pour le vin, car la composition chimique de la matière plastique protège le vin de l'oxydation pendant une opération de stockage longue. Air est encore en mesure de passer à travers le plastique et les vignobles ont rapporté que le verre est encore le système de confinement préféré pour les vins qui sont plus sensibles. Les bouteilles en PET sont recyclables, incassable et offrent une flexibilité dans la conception.

Tetra Pak

De nombreuses entreprises de l'industrie du vin, dans un effort pour réduire les coûts, ont opté pour Tetra Pak. Un Tetra Pak est un récipient recyclable en grande partie de papier et est plus léger que les bouteilles en verre. Le poids d'un Tetra Pak est de 40 grammes par rapport à une bouteille en verre qui poids 500 grammes ou plus lorsque les deux sont vides. Signifie moins de poids qu'il ya 80 pour cent moins de gaz à effet de serre qui vont dans l'atmosphère et des facteurs de coûts de transport dans 40 à 50 pour cent moins de camions. Un autre avantage de la Tetra Pak est que, après quelqu'un verse un verre de vin de récipient, l'air peut être évincés à conserver le vin de l'acidification.

Bouteilles de verre léger

Dans ce procédé, les fabricants créent des bouteilles de verre qui ont des parois plus minces. L'échancrure dans la partie inférieure du récipient qui sépare les sédiments est également supprimé. Les fabricants affirment une réduction de 10 pour cent en verre de coût et plus recyclé est utilisé dans le processus. Un grand pourcentage de bouteilles de vin traditionnelles utilisent verre vierge dans le processus, si elles ont choisi des bouteilles en verre léger il aider l'environnement. Une réduction de 14 pour cent dans l'effet de serre se produit lorsque des bouteilles légères sont utilisées à la place de la bouteille de vin d'origine.


Articles Liés