Agrumes dans les Caraïbes

February 3

Agrumes dans les Caraïbes

La Caraïbe est célèbre pour sa délicieuse gamme d'agrumes. Beaucoup des agrumes produits dans les Caraïbes - citrons, les limes, les oranges et les pamplemousses - sont également bien connus ailleurs. Cette partie du monde offre également quelques friandises, moins connus, mais non moins délicieux agrumes.

Fruit laid

Comme son nom l'indique clairement, ce fruit est laid. A l'extérieur, fruit ressemble à un vilain écrasé, pamplemousse malade et est souvent un malade vert-jaune. Mais l'ouvrir, et la délicieuse chair orangée à l'intérieur fait plus de place pour la première impression. Le fruit laid est en fait un tangelo jamaïcain (un croisement entre un pamplemousse, orange et mandarine). AmateurGourmet.com décrit le goût comme "orange avec une pointe de pamplemousse." Fruit laid peut être consommé comme le pamplemousse, jus et utilisé dans les boissons ou ajouté à desserts.

Orange amère

L'orange amère (également connu sous le nom de l'orange amère) est cultivé dans de nombreux pays des Caraïbes, notamment la Jamaïque et Curaçao. Il ressemble à son cousin le orange douce, mais il est trop amère pour être consommés frais. Selon CitrusPages.com, sa croûte, les huiles et les fleurs sont utilisées pour faire de la marmelade, thé, savon, parfum d'agrumes et liqueurs.

Ortanique

Le ortanique est un croisement entre une orange et une mandarine, et le mot se marie simplement ces deux noms avec «unique». Il est cultivé en Jamaïque, et selon PracticallyEdible.com, son écorce est une "couleur foncée de Reddy-orange" et sa chair est "très juteuse, très aromatique et particulièrement doux."


Articles Liés