À quelle fréquence devrais-vous prendre votre bouteille de plongée à une inspection visuelle par Votre Dive Center?

May 17



bouteilles de plongée doivent être inspectés visuellement une fois par an.

Vérifiez le réservoir est fort à utiliser

Les réservoirs doivent être inspectés visuellement une fois par an conformément aux lignes directrices de l'industrie et aux recommandations du fabricant. Une inspection visuelle vérifie les signes de corrosion, des dommages structurels et des contaminants qui peuvent affecter l'air du plongeur respire. Ce devrait être effectuée lorsque conseillé d'éviter les problèmes de sécurité dans ce sport potentiellement dangereuse.

Il est pas une exigence

Il n'y a aucune loi en place, à la différence des essais hydrostatiques, qui exige que le réservoir pour être inspectés périodiquement. Les inspections visuelles coûtent de l'argent et sans condition l'argent économisé pourrait être dépensé ailleurs. Un plongeur effectue un contrôle de routine de l'extérieur du réservoir avant chaque plongée de toute façon, cela pourrait être considéré comme suffisant.

Bottom Line

Sécurité des plongeurs est primordiale et donc toutes les précautions qui peuvent être prises, devrait être. Réservoirs peuvent ramasser les contaminants de mauvais remplissages de l'air et de corroder l'intérieur, même si bien soigné. Une inspection visuelle vérifie pour ceux-ci et doit donc être fait chaque année, selon les recommandations.


Articles Liés