A propos Imperméables

January 22

Imperméables peut être un morceau pratique de vêtements dans les climats humides, ainsi que d'un accessoire de mode. Imperméables viennent dans une grande variété de couleurs et de styles, du plus simple imperméables dissimulations de blousons griffés. Enfants et adultes peuvent porter des imperméables par temps pluvieux, et certains travailleurs de les porter dans le cadre de leur routine quotidienne.

Type

Quelques grands types d'imperméables incluent Mackintosh, trench-coats, anoraks, ponchos, et des cagoules ou pacamacs. Mackintosh utiliser un revêtement en caoutchouc imperméables de coton ou d'autres tissus légers, et viennent dans une variété de couleurs, de motifs, de longueurs et de styles. Trenchs sont généralement genou ou plus longtemps et consomment coton imperméable à l'eau, de la laine ou de cuir. Ils comportent souvent un col, boutons et une ceinture. Anoraks, blousons et parkas ou d'hiver à capuchon, peuvent également être considérés imperméables si elles sont étanches. Ponchos de pluie sont imperméables sans manches drapé sur le corps et ont souvent une cagoule. Elles peuvent être faites de nylon épais pour vêtements durables, ou en plastique léger pour pas cher, les revêtements temporaires, et peuvent être clair ou coloré. Cagoules ou pacamacs sont ponchos de pluie légère qui se replient dans des sachets.

Caractéristiques

Imperméables peuvent inclure un capot étanche, ou un collier plus élégante mais moins pratique. Ils peuvent bouton-pression ou fermeture éclair à l'avant, ou tout simplement glisser sur la tête. Beaucoup imperméables ont une doublure en tissu pour les rendre plus chaud de sorte qu'ils peuvent doubler que des manteaux d'hiver imperméables. Certains imperméables ont une doublure amovible qui peut être souscrite par temps chaud et humide. Autres imperméables sont également réversible, avec une couleur ou un motif différent sur chaque côté de sorte que le porteur peut atteindre deux looks différents de la même manteau. Imperméables comprennent souvent des poches à rabats pour protéger le contenu.

Avantages

Imperméables protéger les personnes et les vêtements de se mouiller, surtout les jours de vent lorsque la pluie est souffle, et ils peuvent réduire ou éliminer la nécessité d'un parapluie. Ils sont particulièrement utiles pour les personnes qui passent de longues périodes en dehors sous la pluie, comme les enfants allant à l'école, les paysagistes, les pêcheurs, les travailleurs de la construction et de signaleurs. Lorsque porté avec un pantalon de pluie correspondant et un chapeau de pluie, imperméables offrent une combinaison de pluie complète pour protéger tous les vêtements et les cheveux de l'eau.

Taille

Imperméables viennent dans une variété de tailles pour convenir à tout le monde de tout-petits et grands enfants aux adultes. Certains imperméables, tels que des ponchos, sont one-size-fits-all, ce qui les rend particulièrement utiles comme les vêtements de pluie d'urgence. Imperméables viennent également dans différentes longueurs, juste en dessous des hanches juste au-dessus des genoux, au genou ou plus. Imperméables à long protéger les vêtements de mieux, mais peut aussi être difficile de marcher dans. Beaucoup imperméables à long comprennent une fente dans le dos pour faciliter les déplacements.

L'histoire de

Charles Macintosh de l'Ecosse a inventé un type de caoutchouc, toile imperméable en 1823. Les manteaux fabriqués à partir de ce nouveau matériau a pris son nom, mais ont été souvent orthographié Mackintosh. Dans le temps, le nom de Mackintosh est venu de se référer à de nombreux imperméables, et pas seulement celles faites par la société d'origine. En 1843, la compagnie qui a acheté le brevet avait amélioré bon nombre des difficultés que le tissu original a eu avec la rigidité et l'odorat. Tout au long des 19e et 20e siècles, Mackintosh a continué à être un style populaire de imperméable, commercialisés par un certain nombre de grands designers. Le choix des matériaux imperméables pour imperméables élargi avec l'invention du nylon en 1935 et le plus respirant Gore-Tex en 1976.


Articles Liés