L'histoire de Imperméables

January 10

L'histoire de Imperméables

Un imperméable est un vêtement de dessus qui a été conçu et fabriqué pour repousser et résister à l'eau ou à être complètement étanche. Imperméables modernes sont confortables et fabriqués à partir de matériaux respirants, légers, mais les premiers imperméables étaient généralement volumineux, inconfortable et inefficace.

Premières tentatives

De l'utilisation du 13ème siècle d'extraits d'hévéas sur les vêtements grâce à la fin du 18e siècle, lorsque G. Fox de Londres a développé le premier imperméable, les humains ont essayé de repousser les éléments avec un succès limité.

Le Macintosh

Au début du 19ème siècle que cela a changé lorsque Charles Macintosh développé une façon de combiner, ou traiter, tissus de caoutchouc résultant dans les premiers imperméables efficaces. Ce processus a été breveté en 1823.

Caoutchouc vulcanisé

En 1843, Thomas Hancock amélioré l'imperméable Macintosh en incorporant caoutchouc vulcanisé, qui est plus élastique et souple, dans le processus de fabrication.

Imperméables de laine

Au cours des 60 prochaines années, vêtements de pluie a continué à améliorer la flexibilité et la respirabilité. Américains ont introduit des techniques qui ont augmenté la résistance de l'eau et imperméables de laine traitées chimiquement ont été introduites.

Les progrès

Poids et respirabilité progrès ont continué au cours des six prochaines décennies, avec des tissus de pétrole traité dans les années 1920, le vinyle et le plastique dans les années 1950, le nylon dans les années 1960 et traitées chimiquement doubles-tricots dans les années 1970.

Imperméables modernes

Imperméables modernes sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs. Bien que les imperméables en gabardine traités sont encore en usage, conceptions populaires incluent l'utilisation de Gore-Tex, microfibre et d'autres matériaux de haute technologie.


Articles Liés