A propos des Lakers de Los Angeles

May 9

A propos des Lakers de Los Angeles

L'équipe de basket-ball des Los Angeles Lakers est l'une des franchises les plus réussies dans l'histoire du sport américain. Les Lakers ont gagné des championnats, superstars et légendes créés, et sont connus pour les apparitions de stars de cinéma et des célébrités à des matchs à domicile, y compris celui de la plus célèbre fan de l'équipe de tous, Jack Nicholson.

Histoire

Les Lakers de Los Angeles a commencé sa vie en 1946 comme les gemmes de Detroit dans la défunte National Basketball League (NBL). Aussi impressionnant et énormément de succès que les Lakers deviendrait, les pierres précieuses étaient mauvais. En fait, leur premier disque de saison de 4-40 reste la pire record dans l'histoire de basket professionnel américain. La performance pathétique fait les Gems une aubaine pour certains investisseurs Minnesota qui ont acheté l'équipe et l'a installé à Minneapolis.

Identification

Ceux qui connaissent mal l'histoire de l'équipe pourrait bien se demander pourquoi une équipe situé à Los Angeles serait appelé les Lakers. Le nom était un report de leurs jours que les Lakers de Minneapolis; Minnesota ayant le slogan de la "Land of 10,000 Lakes." Alors que dans Minneapolis, les Lakers ont rejoint le Basketball Association of America (BAA). En quelques années, la BAA et NBL ont fusionné pour former la NBA. En 1960, les Lakers déménagé à Los Angeles, mais a décidé de garder le nom maintenant inconvenant.

Géographie

La fracture géographique qui sépare Los Angeles de Boston a rétréci comme les Lakers et les Celtics ont combiné pour créer la rivalité la plus excitante de basket-ball et l'une des rivalités les plus intenses dans le sport professionnel. Les Lakers et les Celtics ont rencontré près d'une douzaine de fois pour jouer pour le championnat de la NBA, et les deux équipes représentent les deux premiers champions de tous les temps dans l'histoire de la NBA, avec les Lakers après avoir remporté 14 championnats comparativement à «les Celtics 17 (à partir de 2008 ).

Caractéristiques

La caractéristique la plus étonnante au sujet du succès des Lakers de Los Angeles est probablement que ce qu'ils ont fait les séries éliminatoires dans 92 pour cent des saisons au cours desquelles ils ont existé. Quatre différents Lakers joueurs ont remporté le prix Most Valuable Player un total de huit fois. En outre, 15 des Lakers joueurs ont été intronisé au Basketball Hall of Fame.

Délai

L'âge d'or Les Lakers de Los Angeles était les années 1980. Avec une gamme qui comprenait futur Hall of Fame Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson, les Lakers apparu dans les Finales NBA huit fois et effectivement remporté le championnat cinq fois au cours de la décennie. La rivalité entre les Lakers et les Celtics et, en particulier, entre Magic Johnson et Larry Bird, transformée basket-ball professionnel dans une manifestation de renom en Amérique.

Délai

Après les départs à la retraite de Johnson et Abdul-Jabbar au début des années 1990 et la montée de Michael Jordan dans le même temps, les Lakers de Los Angeles sont tombés dans leur plus longue période de dormance jamais, exclus de la finale NBA depuis 8 ans. Une nouvelle gamme de puissance qui comprenait MVP Shaquille O'Neal et Kobe Bryant a connu une résurgence des Lakers au tournant du siècle comme l'équipe a remporté trois titres consécutifs et a ensuite perdu en finale 2 ans plus tard.


Articles Liés