À propos de Zircon

April 2

À propos de Zircon

L'oxyde de zirconium cubique est un matériau synthétique qui a été produite depuis 1976. Il est un composé cristallin composé des éléments zirconium et d'oxygène. Lorsque couper à la bonne forme, la zircone cubique (CZ) ressemble à un diamant. Depuis les années 1970, il a été un produit de substitution pour les diamants dans les bijoux et la mode.

Origins

Zircone cubique a été produite dans les années 1970, mais son développement remonte beaucoup plus loin. La première zircone cubique naturelle a été identifié en 1937 par des scientifiques allemands MV Stackelberg et K. Chudoba. La zircone ils ont découvert était microscopique, mais, contrairement à d'autres composés similaires qui avaient déjà été découverts, elle avait une structure cubique comme celle d'un diamant. Bien que les utilisations potentielles pour une substance semblable au diamant étaient nombreux, en particulier dans le domaine de l'optique, et Stackelberg Chudoba ne croyaient pas leur découverte soit d'une quelconque importance.

Développement

Comme la nécessité d'un substitut du diamant est devenu clair, les scientifiques ont commencé à explorer des façons de plus en plus de zircons en quantités utiles. Dans les années 1960, des scientifiques français ont découvert un moyen de plus en plus de petits cristaux de zircons. Il fallut attendre 1973 pour que les scientifiques russes à Institut de physique Lebedev de Moscou ont annoncé leur succès dans la croissance de la zircone cubique dans un creuset spécialement conçu qui pourrait résister aux températures extrêmement élevées nécessaires pour le composé à se former. En 1976, la zircone cubique a été produit pour les applications scientifiques et commerciales, faisant plusieurs matériaux antérieurs obsolètes telles que les formes synthétiques de titanate de strontium, grenat d'yttrium aluminium et le gadolinium grenat de gallium.

Caractéristiques

En apparence et l'utilisation pratique, la zircone cubique ressemble diamants dans de nombreuses façons. Il est un composé isométrique et est extrêmement dense (encore plus dense que le diamant). En termes de dureté, la zircone cubique est évalué à environ 8 sur l'échelle de dureté Mohs tandis diamants sont plus difficiles, classé 10. zircone cubique affecte également la lumière qui le traverse de façon similaire à un diamant, ce qui en fait un bon substitut en optique et applications esthétiques. Ces deux matériaux ont un indice de réfraction élevé et de haute dispersions. Zircone cubique peut également être produit avec un certain nombre de teintes de couleur.

Différences de diamants

Zircone cubique ne diffère de diamants de plusieurs façons importantes. Alors que la plupart des diamants ont quelques défauts naturels, la zircone cubique est essentiellement impeccable avec une composition cohérente dans l'ensemble. Il peut également être produit à être incolore, ce qui est une qualité très souhaitable, mais rarement trouvé, dans les diamants naturels. La plupart des exemples de zircone cubique recevraient une note de D parfaite sur l'échelle de diamant grisaille.
Étant donné qu'il est chimiquement différent, de la zircone cubique est généralement découpé avec des facettes de forme différente que celles d'un diamant. Enfin, zircone cubique réagit différemment à la chaleur, agissant comme un isolant thermique, tandis que les diamants sont conducteurs de la chaleur.

Réputation

Une autre différence importante entre la zircone cubique et de diamants est le fait que zircone cubique est synthétique et manque donc la rareté qui contribue à le coût et l'attrait des diamants naturels. Cela conduit beaucoup de gens à considérer la zircone cubique comme un diamant substitut inauthentique. Bijoux zircone cubique est souvent considéré comme de mauvais goût, comme le porteur ou l'acheteur peut être tenté de laisser croire qu'ils portent les diamants les plus chers.


Articles Liés