A propos de soupe à l'oignon française

January 15

Soupe à l'oignon française se trouve couramment sur les menus des restaurants dans tout le pays. Que ce soit dans un dîner en bord de route ou d'un établissement gastronomique, il n'est pas rare de trouver une variation chaud et copieux de cette soupe classique servi.

Histoire

Il existe différentes histoires sur l'origine de soupe à l'oignon française, bien que la plupart des contes remonter au 18 e siècle en France. La recette similaire à celle qui est encore faite aujourd'hui a commencé à apparaître dans les livres de cuisine français au début des années 1700. Les recettes première publiées sont basées sur la recette de bouillon française moderne qui a été affiné au cours du 17ème siècle. Soupe à l'oignon française a gagné en popularité aux États-Unis pendant les années 1960, lorsque la cuisine française a été fortement encouragée par des chefs comme Julia Child.

Ingrédients

Les principaux ingrédients de la soupe à l'oignon française sont les oignons, le beurre, le bouillon de boeuf, tranches de pain français et fromage suisse ou gruyère. Tous ces ingrédients se trouvent dans n'importe quelle recette pour une soupe à l'oignon française traditionnelle. La plupart des recettes pour la soupe également des quantités variables d'autres ingrédients comme le sucre, ail, vin blanc, de xérès ou de thym.

Processus

Cuisson soupe à l'oignon française nécessite plusieurs étapes. Pas toutes les recettes appellent les mêmes étapes dans le même ordre, mais le processus est généralement très semblables. Tout d'abord, les oignons soient caramélisés. Caraméliser les oignons libère la saveur riche qui est chargé de donner la soupe son goût intense. Après caraméliser les oignons, la plupart des recettes instruisent le cuisinier à dégivrer que poêle dans laquelle les oignons ont été caramélisés. Bouillon et aucun assaisonnement supplémentaire que la recette demande sont ensuite ajoutés à la casserole. Après que le mélange a mijoté pendant la durée requise, la soupe est versée dans des bols individuels, surmonté d'une tranche de pain français, puis d'une couche de fromage suisse ou gruyère. Des bols individuels sont ensuite placés sous le gril pour griller le pain et faire fondre le fromage.

Présentation

Soupes d'oignon traditionnels français sont servis dans des bols individuels avec une croûte épaisse de fromage fondu et de pain grillé sur le dessus de la cuvette. Depuis cette croûte de fromage et de pain est réalisé en plaçant la portion individuelle de soupe sous le gril, soupe à l'oignon française est souvent servi dans des petits pots ou des ramequins allant au four.

Valeur nutritive

Bien que les oignons eux-mêmes sont faibles en calories, soupe à l'oignon française peut être riche en calories et en matières grasses. Comme la plupart des recettes nécessitent les oignons caramélisés à être dans le beurre ou l'huile d'olive, que la graisse reste avec les oignons dans la soupe. Le fromage et le pain croûte ajouter aussi gras, de glucides et de calories pour le plat.


Articles Liés