À propos de savon de bain

April 17

Savons de bain fidèles sont plus difficiles à trouver que vous pouvez penser. Produits commerciaux modernes qui sont communément appelés savons de bain sont généralement fabriqués à partir de détergents et les savons qui ont été traités pour enlever la totalité de leur glycérine. Les vrais savons frelatés ont été utilisés depuis l'Antiquité et peuvent être réalisés dans votre cuisine. Il est facile de faire la différence entre les barres de détergents et savons de bain vrai une fois que vous avez appris les ingrédients clés de vrai savon.

Histoire

Les gens ont été un lavage avec du savon depuis l'aube de la civilisation. Les archéologues ont découvert des tablettes d'argile de l'ancienne Babylone avec des preuves de la fabrication du savon recettes et des images qui dépeignent baigner avec du savon. Babyloniens fait du savon alcalin à l'aide, de l'huile de casse et de l'eau. Parce que l'huile de cassia vient de la même arborescence que la cannelle, le savon peut avoir été cannelle parfumée, avec des propriétés antibactériennes.

Ingrédients

En vrai savon, graisses sont saponifiés par les sels alcalins. La saponification se produit comme une réaction chimique quand un sel fortement alcalin répond acides gras et d'eau. Dans la fabrication du savon moderne, l'hydroxyde de sodium (soude) ou l'hydroxyde de potassium est utilisé en conjonction avec une combinaison d'huiles ou de graisses. Chaque type de graisse a des propriétés différentes. L'huile de coco, par exemple, crée un savon qui mousse vraiment bien mais peut être sévère sur la peau. L'huile d'olive crée un savon très doux qui est un peu mou. L'huile de palme crée un savon très ferme. savonniers combinent généralement des huiles différentes à des fins différentes. La cire d'abeille, huiles de noix et même huile végétale peuvent être utilisés.

Considérations

Savonnettes commerciales ne sont pas techniquement «savon» en ce sens qu'ils ne sont pas fabriqués à partir d'huiles saponifiées; elles sont en fait des barres solides de détergent. Une société populaire annonce que son produit est «pas un savon, il ya un bar du corps aux huiles de bain." Les huiles sont un additif nécessaire pour barres détergentes, car ils éliminent la glycérine d'origine naturelle à d'autres fins. Cela crée un bar qui est par ailleurs très séchage à la peau. Véritable bain de savon, cependant, est naturellement hydratante.

Les idées fausses

Savon de lessive a une fâcheuse réputation d'être sévère sur la peau. En fait, au cours de l'époque des pionniers, il était probablement. Chaque huile a un taux de saponification différente, ce qui signifie que la même quantité de chaque type d'huile nécessite une quantité différente de la lessive et de l'eau afin de devenir savon. Savonniers modernes utilisent des échelles numériques qui mesurent jusqu'à la microgramme et produisent savons prévisibles. Chaque molécule d'huile doit être saponifié et seulement un très petit pourcentage peut être laissée intacte, afin de créer un bon savon.

Identification

Savon de bain vrai que ne contient pas de détergent est facile à identifier, il suffit de lire l'étiquette. La Food and Drug Administration des États-Unis a des exigences juridiques spécifiques et même les petits, table de cuisine artisans de savon doit énumérer leurs ingrédients. Vrai savon aura «huile saponifié" sur sa liste des ingrédients et des huiles essentielles peut-être pour l'arôme et pétales de fleurs séchées ou farine de graines pour abrasivité ou la texture visuelle.


Articles Liés