À propos de rubis synthétiques

February 17

À propos de rubis synthétiques

Rubis synthétiques ne sont pas techniquement pierres précieuses, car ils ne sont pas formés naturellement. Mais certains rubis synthétiques afin ressemblent pierres naturelles qu'elle prend un gemmologue de faire la différence.

Flamme Fusion

À la fin des années 1800, AV Verneuil est devenu le premier à réussir à créer un rubis synthétique avec ce processus. Flamme fusion implique l'abandon de poudre à travers une flamme pour créer une boule, un monocristal, et produisant une tige de rubis en quelques heures.

Flux de croissance

En 1959, un rubis synthétique beaucoup plus lent, mais plus réaliste a été faite en utilisant la croissance de flux. Ce processus maintient les ingrédients dans un état fondu pendant une année que les molécules migrent dans rubis un cristal en croissance.

Propriétés

Rubis synthétiques créés avec le processus de croissance de flux sont presque indiscernables à partir de pierres naturelles. Rubis flamme de fusion sont plus terne et des bulles et des dépôts non trouvés dans rubis naturels gaz.

Bijoux

Flux de rubis de croissance sont utilisés en des bijoux plus fins en remplacement de pierres véritables. Rubis flamme de fusion sont utilisés dans des pièces de qualité et de bijoux fantaisie inférieurs.

Autres utilisations

Dans la Seconde Guerre mondiale, des rubis ont été utilisés comme roulements et le processus de fabrication des pierres synthétiques a été renforcée par la Division Linde de Union Carbide. Dans les années 1960, début des lasers ont été construits en utilisant des tiges rubis.


Articles Liés