À propos de la Suisse

January 31

À propos de la Suisse

La Suisse est un pays d'Europe occidentale qui a une population de plus de 7,5 millions de personnes. Il est entouré de tous côtés par terre et a beaucoup de montagnes et de lacs. La Suisse a longtemps eu une histoire de rester neutre en temps de guerre et est connu comme l'un des pays les plus riches du monde. Sa capitale est la ville de Berne, mais ses deux plus grandes villes sont Zurich et Genève.

Taille

La Suisse a une superficie de 15 355 miles carrés. Il est le foyer de quelques-unes des plus hautes montagnes dans les Alpes, avec sa plus haute montagne étant la Pointe Dufour à 15 203 pieds. La montagne la plus célèbre dans le pays est appelé le Cervin, un pic de 14.600 pieds qui a vu de nombreux alpinistes meurent dans une tentative pour atteindre son sommet. Lac de Genève, qui est en fait aussi en partie en France, est le plus grand lac de Suisse et l'un des plus grand de toute l'Europe.

Géographie

Suisse est bordée par la France à l'ouest, l'Allemagne au nord, l'Autriche et le Liechtenstein minuscule à l'est, et l'Italie au sud. La majorité du pays est plateau montagneux, avec les Alpes suisses du sud et les montagnes du Jura sur la frontière nord-ouest avec la France. Dans ses montagnes, il ya de nombreux glaciers, cols, des cascades et des vallées. Les sections du Nord ont des terres vallonnées ouverts avec certaines forêts. Se jette dans la Suisse et le Rhône dans le lac Léman au bord du Rhin. Le climat de la Suisse varie de région en région, avec des conditions plus chaudes au sud, les climats glaciaires dans les montagnes, et un climat tempéré dans le nord.

Types

La plupart des citoyens suisses parlent allemand, avec 64 pour cent couramment dans cette langue. Un cinquième parle français et 7 pour cent italienne. L'origine ethnique de la Suisse ressemble à ces chiffres, avec 65 pour cent des personnes d'ascendance allemande, 18 pour cent française, et 10 pour cent italienne. Catholicisme est la religion majoritaire, avec 42 pour cent de la population de la Suisse catholique; 35 pour cent sont des protestants et 4 pour cent sont des musulmans.

Histoire

Suisse était à l'origine composé de différentes régions sous la domination des Romains, mais en 1648 il a obtenu son indépendance de l'Empire romain germanique. Il a été brièvement envahi par Napoléon à la fin des années 1700 et 1815, le Congrès de Vienne a reconnu la Suisse comme indépendant. En 1848, la Suisse a adopté une constitution qui ressemblait beaucoup à celui des États-Unis, mais à la place des Etats Suisse est divisée en cantons. La politique suisse de neutralité lui a permis de prospérer, avec son système bancaire étant un paradis pour les comptes internationaux. Le pays est resté soigneusement neutre pendant les deux guerres mondiales, mais finalement est devenu membre de l'Organisation des Nations Unies en 2002.

Considérations

Zurich est la plus grande ville de Suisse. Il est commercial majeur du pays ainsi que le centre culturel. Il est souvent répertorié comme la ville la plus riche de toute l'Europe, et aussi comme la ville ayant la meilleure qualité de vie sur la planète entière. Zurich est situé dans le centre nord de la Suisse, tandis que Berne, la capitale, se trouve à mi-chemin entre le nord et le sud dans la moitié ouest du pays.


Articles Liés