À propos de l'amidon

April 9

L'amidon est un composé organique qui se trouve largement dans les plantes. Il connu pour sa capacité à prêter sa structure rigide à d'autres matériaux, il entre en contact avec, comme les aliments, les produits commerciaux et de tissu.

Identification

La formule chimique de l'amidon est C (6) H (12) O (6). Il est un hydrate de carbone de polysaccharide que l'on trouve naturellement dans les plantes comme le matériau qui maintient les tiges et les racines rigide. Il ya aussi une quantité particulièrement élevée de l'amidon dans les graines de plantes. Les molécules d'amidon, appelés grains, sont généralement cristal de forme si les détails varient selon la plante en particulier l'amidon a été récolté à partir.

Types

Le terme "amidon" vient du mot anglais moyen "de sterchen," ce qui signifie à se raidir. Lorsque isolé, l'amidon forme une poudre blanche qui manque l'odeur et le goût. Amidon qui est utilisé par les humains provient d'une poignée de plantes, y compris l'arrow-root, pomme de terre, de sagou, de maïs et de tapioca.

Importance

Dans la forme de nourriture, de l'amidon est une partie importante de l'alimentation humaine et a est considéré comme faisant partie de la classification des grains sur la pyramide alimentaire. amidon alimentaire est naturellement présent dans des articles comme les pommes de terre, ignames, des châtaignes, des bananes, de l'orge et de nombreux types de haricots et est couramment ajoutée en poudre aux sauces pour les épaissir. L'amidon est également ajouté à gélatines, desserts, sauces à salade, les soupes, les sauces et les garnitures de tartes à leur donner une épaisseur de gélatine-comme. Sirop de maïs riche en fructose est aussi un dérivé de l'amidon.

Avantages

En tant que substance non alimentaire, l'amidon est un composé très polyvalent et est utilisé par l'homme pour une variété de fins. L'une des utilisations les plus courantes d'amidon est de raidisseur de vêtements, également dénommé un amidon de blanchisserie. L'amidon végétal est combiné avec de l'eau et ensuite appliqué sur les cols et poignets de chemises avant de repasser. L'eau aide l'amidon composé évier dans les fibres du tissu, et la chaleur du fer rend la structure du composé devenir rigide. Le résultat est un bord rigide qui garde sa forme. Vêtements amidon aide également matériau résiste saleté et la sueur coloration. Amidonnage cols et poignets a été largement utilisé dans la mode depuis le XVIIe siècle.

Considérations

L'amidon est également utilisé dans le commerce dans le processus de fabrication du papier, de la colle de décision et la fabrication de moules. Il fait partie intégrante de la structure du papier, et constitue à huit pour cent de chaque feuille de papier d'impression blanc. Beaucoup de colles ménagers et industriels sont également de manière significative de l'amidon, car elle leur donne de la force et de la substance. L'amidon contribue à la fabrication de produits en gelée doux en créant une forme de moule qui va naturellement conserver sa forme sans coller au produit alimentaire.


Articles Liés