À propos de l'aïoli

October 28

À propos de l'aïoli

Si vous aimez l'ail, vous aimerez vraiment aïoli. Une sauce relativement ancien, il est mayonnaise, sur la base d'une émulsion d'ail, le sel et l'huile d'olive. Moins anciennes versions ajoutent un peu de moutarde ou un jaune d'œuf, ou un peu de jus de citron. La moutarde ou jaune d'oeuf aidera à former l'émulsion; le jus de citron a un goût tout bon. Un puriste vous dire que ce doit être fait avec un mortier et un pilon, l'ail, le sel et l'huile d'olive, et beaucoup d'huile de coude, mais les mélangeurs et les transformateurs d'aliments que vous avez donné un choix sur la façon dont mal vous voulez que votre bras soit. Cependant, vous faites vos aïoli, il est une sauce merveilleuse pour tout salé, du poisson aux crudités à frites.

Histoire


L'huile d'olive a été utilisée dans la cuisine pour des milliers d'années, et a donc sel. Chaque continent a sa propre forme d'ail sauvage qui a été utilisé comme un légume d'assaisonnement pour des milliers d'années. Il était inévitable que les trois ingrédients seraient réunis. Ce qui est arrivé dans la région de Provence, dans le sud de la France. Le mot lui-même, aïoli, vient des mots provençaux pour l'ail et de l'huile. Il est aussi un plat populaire dans les zones autour de la Provence, en particulier la région catalane de l'Espagne, où il est connu comme l'aïoli ("ail et de l'huile").

Types


L'aïoli originale a été faite à partir de l'ail, le sel et l'huile d'olive. Cela se fait encore aujourd'hui, mais il est également fait avec l'ajout de jaune d'œuf cru ou de la moutarde, ou les deux. La moutarde ou jaunes vont aider à la formation de l'émulsion, une activité délicate et fastidieuse. Beaucoup de recettes modernes comprennent aussi le jus de citron, ce qui rend plus mayonnaise et ajoute l'acidité de la saveur. Ces jours-ci, tous ceux-ci sont généralement considérés comme l'aïoli bon. Par ailleurs, ces ingrédients vous prennent plus proche d'un type de sauce mayonnaise, aïoli mais ne sont pas seulement une mayonnaise à l'ail. Il est son propre chose distincte.

Les idées fausses


Heureusement ou malheureusement, selon votre point de vue, il ya beaucoup de sauces faites ces jours appelés aïoli. Tant qu'il a l'ail et l'huile d'olive, certaines personnes se sentent vous pouvez ajouter quelque chose et il sera toujours aïoli. Ainsi, nous trouvons rôti aoili de poivron rouge, vert aoili d'olive, l'aïoli au chipotle et fines herbes aïoli, les variations de tous les coins de la carte. Ceux-ci ne sont pas considérés aïoli bon. En fait, une sauce traditionnelle qui est très similaire dans les ingrédients et les origines est connu sous le nom de rouille. Fondamentalement, la rouille est aïoli avec l'ajout de la chapelure, le safran et les piments. Cependant, nous choisissons de fantaisie nos aïoli, nous devrions suivre l'exemple provençal et de lui donner un autre nom. En outre, l'aïoli est pas mayonnaise à l'ail ajouté. L'ail est le fondement physique de l'aïoli, et pas seulement un arôme ajouté à la dernière minute.

Avertissement


Il ya des avertissements traditionnelles au sujet de faire l'aïoli à certains moments. La plus notable est pendant un orage, ou si un orage est prévu. «Ils» disent que l'émulsion ne fera pas à cause de l'air ionisé. Un autre avertissement est que la femme ne doit pas faire l'aïoli, alors qu'elle a ses règles; que l'on peut en toute sécurité être étiqueté comme un mythe. Un avertissement supplémentaire est de ne pas appeler aïoli "ail saveur mayonnaise" en présence d'un vrai fan de l'aïoli. Vous êtes responsable de se faire frapper sur la tête avec un mortier et un pilon.

Prévention / Solution


Aïoli est encore plus difficile à émulsionner de mayonnaise, surtout si vous choisissez de ne pas ajouter le jaune d'œuf ou la moutarde. Vous devez ajouter l'huile lentement, goutte à goutte, surtout au début. Vous pouvez augmenter le flux légèrement une fois l'émulsion est formée, mais le garder lente. Cela ne peut pas être assez souligné. Si vos aïoli "casse" (l'huile se sépare pendant que vous mixez il), prennent un quart de tasse de votre sauce cassé et ajouter 2 c. de l'eau (ou un jaune d'œuf). Bien mélanger. Maintenant, commencer à ajouter vos aïoli brisés très lentement vers la nouvelle composition. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir un aïoli magnifiquement émulsionnée.


Articles Liés