À propos d'acclimatation chez les humains

October 6

À propos d'acclimatation chez les humains

Que vous voyagiez à hauts sommets plusieurs milliers de pieds au-dessus du niveau de la mer, ou vous vous rendez à un climat chaud du désert, votre corps est capable de régler dans les jours à vous permettre de fonctionner. Cette fonctionnalité est appelée acclimatation.

Acclimatation

Dictionnaire Merriam Webster décrit acclimatation «ajustement physique par un organisme aux changements environnementaux." Ces ajustements peuvent être morphologique, comportementale, physique ou biochimique. La capacité d'adaptation à des environnements changeants est un facteur déterminant dans l'évolution des organismes, car elle permet des changements au sein d'une seule vie.

acclimatation à la chaleur

Les humains qui ont acclimatés à des conditions chaudes, tels que ceux trouvés dans des environnements désertiques, l'expérience d'une plus grande capacité pour le travail et avoir une réduction du risque de problèmes comme un coup de chaleur par rapport à ceux qui ne sont pas acclimatés aux températures élevées.
L'acclimatation à la chaleur chez les humains est une adaptation biologique qui contrôle les activités physiologiques comme le rythme cardiaque et la température corporelle. Le changement le plus vital que se produit une augmentation de la transpiration. Les humains qui se sont adaptés aux climats chauds commencent à transpirer plus tôt et plus abondamment, contrôler la température de leur corps plus efficacement. Un autre résultat de cette acclimatation est la réduction de la production de chaleur du corps, car il est plus aussi importante qu'elle l'est dans des environnements froids.

Stratégies pour acclimatation à la chaleur

Les gens peuvent acclimater aux climats chauds grâce à l'exercice cardio-vasculaire contrôlée (marche ou jogging) dans cet environnement. Exposant le corps à la chaleur pendant au moins deux heures chaque jour pour un minimum de deux semaines est nécessaire pour acclimater correctement le corps à des températures élevées.
Une fois l'exposition à l'environnement chaud est terminé, les effets de l'acclimatation seront conservés pendant une semaine. Après trois semaines loin de la chaleur, les prestations d'acclimatation seront environ 75 pour cent de ce qu'ils étaient à des performances de pointe.

Acclimatation à l'altitude

La plus grande préoccupation pour les humains en transition vers un environnement de haute altitude est la disponibilité réduite de l'oxygène. Sans un approvisionnement suffisant en altitude de l'oxygène maladie mettra en, accompagné de capacités physiques et mentales réduites. maladies d'altitude qui sont souvent connu au cours des ascensions à des altitudes supérieures à 2500 mètres au dessus du niveau de la mer comprennent mal aigu des montagnes (AMS), haute altitude oedème pulmonaire (OPHA) et haute altitude œdème cérébral (OCHA). AMS symptômes ressemblent à ceux d'une gueule de bois, avec des nausées, des maux de tête, de la fatigue et des étourdissements étant les conditions primaires. OPHA et OCHA, sont potentiellement fatale et résultent soit d'ascension continue tout en découvrant AMS ou montées et descentes à haute altitude répétée.
Acclimatation en altitude contribue à réduire ces conditions en plus d'améliorer la capacité de l'organisme pour le travail. Des ajustements permettent d'améliorer le flux d'oxygène dans le sang, ce qui augmente le débit de muscles, les organes et les tissus.

Stratégies de acclimatation à l'altitude

Le plus souvent, les grimpeurs peuvent acclimater à haute altitude grâce à un processus de mise en scène, dans laquelle ils font ascensions à des altitudes allant de 1500 à 2500 mètres au dessus du niveau de la mer. Grimpeurs restent à ces élévations pour une période de temps prolongée. A des altitudes supérieures à 1500 mètres, sept à neuf jours dans l'environnement est nécessaire pour augmenter la ventilation dans les artères, aidant à déplacer l'oxygène à travers le corps plus efficacement.


Articles Liés