1960 High Heel Styles

April 16

1960 High Heel Styles

Les années 1960 ont vu certains styles et des modes mémorables, tels que les mini-jupes, mods et le mouvement hippie. La plupart des modes que vous associez à la décennie étaient seulement autour du milieu à la fin des années 60. Il y avait plusieurs styles de talons hauts, à la fois dans les bottes et les chaussures, qui étaient populaires à cette époque.

Go-go Bottes

Go-go bottes sont venus dans une variété de différentes hauteurs de talon. Ils ont commencé comme une cheville serrée à mi-cuir mi-mollet ou de la botte en cuir verni, mais en 1966, le GO-GO bottes étaient souvent à hauteur du genou. Les bottes tendance à avoir soit orteils carrés ou pointus. En fin des années 60, il était possible d'obtenir des bottes cuissardes go-go et des bottes en PVC et en plastique. La botte go-go est pensé pour avoir été popularisé par l'émission de télévision "The Avengers".

Kitten Heels

Ayant été populaire dans les années 1950, au tout début des années 1960 des chaussures et des bottes avec des talons hauts aiguilles étaient toujours à la mode. Toutefois, en raison des mouvements de libération féministes et de femmes des années 60 début des années, stilettos perdu en popularité comme ils étaient mal à l'aise et difficile à marcher et vu comme un symbole de l'oppression masculine et la soumission des femmes. Au lieu de cela, chaton chaussures à talons - avec un talon en général entre 1,5 et 2,5 pouces - ont augmenté en popularité.

Plates-formes

Chaussures à semelles compensées et des bottes ont été popularisés par le mouvement hippie dans les fin des années 60. Ils étaient considérés comme une alternative plus audacieux au talon chaton conservatrice. La semelle a une plate-forme comprise entre 1 et 4 pouces, ce qui était communément fabriqués à partir de plastique, en liège ou en bois. Plates-formes ont tendance à avoir soit un tour ou bout carré.


Articles Liés