Types de boissons servis dans un menu classique français

October 28

Différentes régions en France produisent leurs propres aliments, épices et raisins locaux. Ces différences ajouter à la sélection unique de la nourriture et des boissons dans la cuisine française, où les repas vont de pains simples à élaborer des cours qui durent souvent pendant des heures. La proximité de l'Italie ajoute également des styles italiens qui concordent avec les Français originaire d'ajouter encore plus de variété. Souvent considéré comme sophistiqué, cher et lourd, une cuisine française classique est habituellement assorti de fromage et de différents types de boissons.

Cafe au Lait

Cafe au Lait est le café français souvent servi des croissants ou baguettes pour le petit déjeuner. Il est souvent confondu avec un cappuccino que les deux boissons contiennent des quantités égales de lait et de café. Cette boisson est préparée en mélangeant rôti expresso avec trois quarts de l'eau chaude et laisser reposer pendant quelques minutes jusqu'à ce café espresso moulu est obtenu par une presse française. Ajout d'un quart de lait chaud à l'espresso dans le pot de café espresso se termine la préparation de cette boisson du matin.

Vins de Bourgogne

La Bourgogne à la région de l'Est de la France a une réputation bien connue de produire une variété de vins raffinés. Bourgogne rouge de vignes à Gevrey-Chambertin se marie très bien avec le porc rôti, ragoût d'agneau, poulet, steak et des plats de bœuf tandis que le vin blanc comme le Chablis s'adapte parfaitement aux fruits de mer et d'escargots cultivés localement. Une grande variété de fromages de Aispy Cendre à Epoisses et Cîteaux est jumelé avec ces vins.

Champagne français

Cultivés localement dans les vignobles de la Montagne de Reims, Cete des Blancs et Vallée de la Marne dans la région du Nord-Est de la France, Champagne est généralement servi froid avec des fruits de mer comme le saumon fumé, homard frais, des crevettes grillées ou caviar. Cette boisson est conservée dans les caves pour un à deux ans tandis que les bouteilles portant un millésime sur l'étiquette sont souvent consommés après quatre ans ou plus.

Cognac

Cognac tire son nom de la ville située à 465 kilomètres au sud-ouest de Paris. Seuls les produits provenant des six régions du Cognac savoir Fins Bois, Borderies, Bons Bois, Bois, Grande et Petite Champagne peuvent porter l'étiquette de cognac. Cette eau de vie est créé avec le vin blanc et vieilli dans des fûts en bois de deux à six ans. Il est généralement servi après les repas avec des desserts tels que les fruits frais, des tartes et des chocolats noirs ou servi sur son propre.


Articles Liés