Traditions chinoises manger du riz

January 21

Traditions chinoises manger du riz

Le riz a été une partie importante de l'alimentation chinoise et traditions depuis des milliers d'années. Dans la culture chinoise, le riz symbolise la chance, la fertilité et la richesse. Selon China.org, avant la dynastie des Qin (221 av - 206 avant JC), le riz était un aliment de spécialité offerts en sacrifice aux dieux et il a été utilisé pour la vinification. Riz a également été utilisé pour faire d'autres types d'aliments qui sont devenues traditionnelles pour les fêtes et les jours fériés. Aujourd'hui, les Chinois continuent leurs coutumes consommateurs de riz pour les repas et les fêtes de famille ordinaires.

Repas de tous les jours

Fan, ou grain comme le riz, le millet et le blé est l'aliment de base d'un repas typiquement chinois, mais dans le sud de la Chine, le riz est la céréale traditionnelle mangé au petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Au dîner, deux bols de riz devraient être consommés. Tenez le bol de votre bouche et utiliser vos baguettes pour pousser le riz dans votre bouche. Il est de coutume de manger chaque grain de chaque bol. Pour laisser le riz dans un bol est impoli et insultant. Les mêmes traditions sont applicables indépendamment du grain servi.

Nian Gao

Nian Gao est un gâteau de riz chinois traditionnel mangé au Nouvel An chinois pour la bonne chance. Nian Gao est fabriqué à partir gluant ou riz gluant. Le gâteau traditionnel Nian Gao est rond avec un caractère chinois traditionnel écrit sur le dessus. Aujourd'hui, Nian Gao peut être formé dans une variété de formes et servi frit, cuit ou cuit à la vapeur. Nian Gao est un homonyme pour le salut du Nouvel An chinois, "Nian Nian Gao Sheng" qui signifie avoir une nouvelle année prospère et progressive.

La bouillie de Laba

La bouillie de Laba est un plat de riz chinois traditionnel mangé au Festival de Laba. Le Festival de Laba est maintenu sur le huitième jour du douzième mois lunaire, le jour le prince Siddhartha atteint l'apogée de l'illumination et devint Bouddha. Une ancienne légende raconte que le Bouddha a cru être tombé inconscient de son voyage épuisant pour l'illumination. Une jeune fille est venu à son aide et lui alimenté par un bol de bouillie de riz laiteux. Le chinois commémore la journée en mangeant la bouillie de Laba. En règle générale, la bouillie nutritive, également connu sous le nom Babao, ce qui signifie huit trésors, est fabriqué à partir de huit ingrédients comme le riz gluant, des haricots, des noix et des fruits. Le sucre est ajouté pour améliorer le goût.

Tangyuan

Tangyuan, également connu sous le nom yuanxiao, est une boule de boulette de riz traditionnel mangé au Festival des lanternes chinoises, le quinzième jour du premier mois lunaire. Les boulettes symbolisent le bonheur et la Réunion. Tangyuan est fabriqué à partir de farine de riz gluant et peut être farcie avec des garnitures sucrées et croquantes (sucre et noix) et les garnitures salées (viandes et légumes).


Articles Liés