Techniques de Capoeira

April 12

Techniques de Capoeira

La capoeira est une forme d'art brésilien mélangeant combat, danse et musique. Elle implique une interaction entre joueurs via un mouvement ou un jeu physique appelé "jogo de capoeira." Lors de l'exécution se déplace rituelles de la forme d'art de la capoeira, les joueurs effectuent des attaques et de manœuvres d'auto-défense dans un échange de fluide. En pratiquant ces techniques, vous pouvez explorer vos forces, les faiblesses et les peurs, ce qui vous permet de vous exprimer, auto-réfléchir et évoluer.

Le Jogo

Contrairement aux arts martiaux traditionnels, la musique joue un rôle clé dans la capoeira. Le jogo, ou le jeu de danse et de combat, prend sur le ton et le rythme de la musique jouée au cours de la session. Ces instruments comprennent le berimbau, un arc avec une corde, tambourin, tambour, double cloche et le reco-reco, un morceau de bambou qui est grattée avec un bâton. Appelé le roda de capoeira, qui se traduit par "roue de la capoeira,« périmètre physique de la session est définie par un cercle de participants. Alors que les combattants se battent dans le cercle, les spectateurs chantent comme un groupe de rythmes percutants.

Mouvements de base

Un certain vocabulaire de mouvements, comme la ginga, UA, négative, le rôle et ponte, servir de fondement à la capoeira. Dans la ginga, ou swing, effectuer une balançoire dans laquelle vous vous balancez votre corps d'un côté à l'autre. La ginga vous aide à capturer le rythme de la musique et d'établir le rythme. L'UA est une roue dans laquelle vous regardez à votre adversaire tout à l'envers. Utilisez l'UA comme une préparation pour d'autres mouvements. Dans le negativa, vous avancez dans une position accroupie, étendant une jambe en avant, tout en équilibrant sur le talon de l'autre pied. Pour sortir d'un negativa, jouer un rôle, ou un rouleau. Un ponte est un pont ou à l'arrière virage, qui est utilisé dans déplace pour échapper à votre adversaire, selon le site commencer à jouer Capoeira.

Kicks

Il existe deux types - droites et filature - de coups de pied de capoeira. Un exemple d'un coup de pied droite est le ponteria, ou vers l'avant coup. Dans ce mouvement, vous botter votre jambe droite et en face de vous. Un autre coup de pied de base est un coup de pied croix, ou Martello, qui ressemble à une maison ronde coup classique. Commencez avec un coup de pied vers l'avant et ensuite effectuer un pivot sur le côté avec votre corps et la jambe. Le pivot vous permet de botter le côté du corps de votre adversaire ou sa tête. Le Benção est un coup de pied de poussée vers l'avant qui vous permet de pousser votre adversaire en arrière. Un exemple d'un coup de pied de filage est l'armada. Effectuez un virage à 360 degrés avec votre corps, en utilisant l'élan pour frapper votre jambe et autour dans un mouvement d'arc avant.

Escapes et Retraits

Pour contrer les attaques de capoeira, qui se composent principalement de coups de pied, vous apprenez divers moyens d'échapper à la grève d'un adversaire. La forme la plus simple de l'auto-défense est la Cocorinha, un mouvement accroupi dans lequel vous protégez votre visage avec votre bras. Une autre manoeuvre agile est le resistência, ou de résistance. Si votre adversaire attaque avec un coup de pied, reculer et vous rattraper avec un bras derrière vous. Vous pouvez également pencher d'un côté dans un latéral Esquiva d'esquiver un coup de pied avant, en plaçant votre main sur le terrain pour le soutien. Dans un take-bas, vous entrez en contact avec votre adversaire pour les abattre. Dans un mouvement populaire, le rasteira, balayer votre jambe près du sol pour frapper la jambe debout de votre adversaire alors qu'il est d'effectuer un coup de pied. Un deuxième type de Take Down est le Tesoura, dans lequel vous utilisez un mouvement de ciseaux avec les deux jambes pour attraper votre adversaire, frapper lui hors d'équilibre et de lui tordre le sol.


Articles Liés