Secrets professionnels cuisson du pain

February 8

Secrets professionnels cuisson du pain

Il n'y a presque rien de plus satisfaisant que l'odeur du pain frais ou le goût d'un pain doux, encore chaud sortant du four. Il existe plusieurs types de pains et plusieurs façons de les préparer. En utilisant certains des secrets de boulangers professionnels, vous pouvez remplir votre cuisine avec le confort d'un pain cuit à la maison votre famille et vos amis apprécieront.

Flour Choix

Pas toutes les farines sont créés égaux. Connaître les caractéristiques des différents types de farines va vous aider à choisir la bonne farine pour le pain que vous avez à faire cuire. choix de la farine sont le blé dur et tendre, farine de pain et farines à base de seigle, le riz et l'avoine. Blé entier produira pains denses de pain avec des caractéristiques de noisette. farine de pain produit des pains plus légers qui s'élèvent à plus, mais leur utilisation nécessite un temps beaucoup plus pétrissage. L'addition d'autres céréales pains produit ayant des caractéristiques de goût distinctes. Beaucoup de boulangers vont combiner la farine pour obtenir les résultats souhaités.

La cuisson du pain Machines

Machines à faire le pain peuvent emporter une grande partie du travail manuel impliqué dans les pains de cuisson, mais il est essentiel de comprendre le fonctionnement de votre machine. Il est généralement plus d'un processus de malaxage dans chaque machine. Seulement ouvrir la machine après la première opération de pétrissage. Appuyez sur la pâte et assurez-vous qu'il a une consistance élastique. Sinon, ajoutez un peu d'eau pour l'humidifier. Après cela, laisser la machine fermée de sorte que vous ne relâchez pas la chaleur, ce qui va perturber le processus de cuisson.

Fermentation

La fermentation est le processus de laisser support de pâte pendant une période de temps. Lent, fermentation naturelle est meilleure, avec un temps de sit comprise entre une et deux heures pour laisser les saveurs du pain développer. Pâte qui est passé par le processus de fermentation naturel sera rempli de gaz et difficile à la forme. Soyez aussi doux que possible. Le plus rugueuse que la pâte est traitée, plus la pâte deviendra, faire la mise en forme plus difficile.

Pierre de cuisson

Artisans de pain professionnels recommandent de cuisson sur une surface de pierre pré-chauffé. Le transfert immédiat de la chaleur à la pâte donnera lieu à un meilleur volume au pain. Cuisson au four traditionnel prend du temps pour que la chaleur d'interagir avec la pâte. Si vous ne disposez pas d'un foyer, de simuler le processus de cuisson en pierre par l'achat d'une mince pierre cuisson plateau de glisser dans votre four.


Articles Liés