Règles Doubles racquetball

October 31

Règles Doubles racquetball

Racquetball est un jeu similaire au tennis et au squash, dans lequel les joueurs utilisent une raquette pour frapper une balle de telle manière que leurs adversaires sont incapables de le retourner. Il est différent du tennis en ce qu'elle se déroule à l'intérieur et ne nécessite pas un filet. Comme avec le tennis, il dispose de deux types de base de jeu: «célibataires», dans lequel deux joueurs sont en concurrence les uns contre les autres, et les «doubles», dans lequel deux équipes de deux en concurrence les uns contre les autres. La plupart des règles pour jouer en double sont les mêmes que pour les célibataires, à quelques exceptions près.

Service

Les joueurs décident de l'ordre de servir au début du jeu, et ils doivent maintenir l'ordre dans tout le jeu. Si un joueur sert la balle hors de l'ordre, son équipe doit renoncer tous les points effectués sur qui servent.

Lorsque l'un des partenaires d'une équipe est de servir, l'autre partenaire doit, comme l'Université du Maryland Campus Service des loisirs explique, «se tenir debout avec sa / son dos à la paroi latérale et avec les deux pieds sur le sol à l'intérieur de la boîte de service jusqu'à ce que le servi balle passe la ligne courte ". La boîte de service est la zone située entre la ligne de service et la ligne courte. Alors que l'équipe de servir est debout à l'intérieur de la boîte de service, l'équipe de réception est plus loin, derrière la ligne de réception.

Entrave

Comme racquetball est joué sur une petite cour fermée avec deux équipes qui occupent le même espace, les joueurs ont souvent des difficultés pour retourner la balle parce que les opposants peuvent être dans le chemin. Quand il est clair qu'un joueur ne parvient pas à renvoyer la balle parce que l'adversaire est dans la manière, ceci est un «entraver». Comme dans les célibataires jouent, chaque fois que se produit un Hinder, le résultat est un arrêt immédiat du jeu et une autre sert de la même joueur. En double, puisque deux fois plus de joueurs occupent le même espace, entrave devient un problème encore plus grand. Même si le partenaire d'un joueur a une image claire à la balle, et même si ce partenaire tente effectivement de le retourner et ne parvient pas, le joueur qui n'a pas fait la tentative peut encore prétendre à une postérieure quand un joueur de l'équipe adverse l'empêche de retour la balle. Un joueur ne peut pas prétendre à une postérieure si son propre coéquipier est dans la manière.

Résultats

Les deux joueurs d'une équipe peuvent renvoyer la balle, et ils ne doivent le faire dans un ordre spécifique. Sur le même rallye, les deux joueurs peuvent balancer à la balle, mais un seul peut réellement retourner. Cela signifie que, si un joueur frappe la balle et il ne va pas dans le bon sens, son ou sa partenaire ne peut pas toucher à nouveau le ballon à corriger sa trajectoire.


Articles Liés