Qui a inventé le VTT?

December 11

L'ATV, ou véhicule tout-terrain, est aussi communément appelé un quatre-roues ou de trois. L'American National Standards Institute définit un VTT comme «un véhicule qui se déplace sur pneus basse pression, avec un siège qui est chevauchée par l'opérateur, avec un guidon pour le contrôle de la direction." VTT ont été créés dans le milieu du XXe siècle pour traiter une variété de terrains et ont évolué dans un véhicule récréatif populaire.

ATV Beginnings

Dans le milieu du XXe siècle, les Japonais ont créé début des VTT pour aider les agriculteurs. Les agriculteurs japonais les véhicules à trois roues pour passer sur un terrain accidenté, vallonné et boueux pour leur permettre de prendre des marchandises en ville.

VTT aux Etats-Unis

En 1967, Honda en Amérique voulait un produit à vendre pendant les mois d'hiver, lorsque les ventes de motos décalées. Honda R & D ont décidé le produit idéal serait un véhicule similaire à celui des agriculteurs japonais avait été l'aide.

ATV production

En 1970, Honda a présenté son premier véhicule tout-terrain aux Etats-Unis. Le US90 est un véhicule à trois roues avec un moteur 7 chevaux, 4 vitesses. Le US90 a été vendu aux États-Unis pour $ 595.

Quatre roues VTT

En 1983, Suzuki a produit le premier VTT à quatre roues. Suzuki a appelé ce nouveau véhicule de la QuadRunner LT125. Le QuadRunner LT125 avait cinq vitesses et un compteur kilométrique, avec inverse.

Problèmes de sécurité

Au milieu des années 1980, le gouvernement des États-Unis ont soulevé la sécurité concernée pour les coureurs de VTT à trois roues. En 1988, la production des trois-roues arrêté. En réponse, l'industrie commence à fixer des normes et des programmes de sécurité pour les VTT et les cavaliers.

La production à quatre roues

En 1988, Honda a commencé la production de la FourTrax 300 et le 4x4 FourTrax300. Cela est devenu un des plus grands VTT de vente de l'histoire avec près de 600.000 unités vendues.


Articles Liés