Quels types d'aliments que les gens mangent en Corée du Nord?

February 21

Quels types d'aliments que les gens mangent en Corée du Nord?

Corée du Nord dispose d'une large gamme d'aliments traditionnels allant de plats simples de nouilles aux barbecues à base de viande. Beaucoup de plats nord-coréens restent largement inconnus en dehors de la Corée, et quelques Occidentaux se rendent actuellement dans le pays. Il ya un certain nombre de similitudes entre le Nord et la Corée du Sud alimentaire. Toutefois, des plats nord-coréens utilisent nouilles froides à un degré beaucoup plus élevé que des plats traditionnels trouvés en Corée du Sud.

Nouilles

Plats de nouilles froides sont très fréquents en Corée du Nord. Les nouilles sont généralement fabriqués à partir de sarrasin; nouilles de farine de pommes de terre, appelés dangmyeon, sont aussi très populaires. Un des plats les plus populaires de nouilles froid est appelé Naengmyeon. Les nouilles utilisés dans Naengmyeon sont fabriqués à partir de sarrasin. Ceux-ci sont servis froids avec des légumes, un bouillon acidulé, un oeuf et de la viande parfois froid.

Riz

Le riz est couramment utilisé dans les plats nord-coréens. Plaine cuit à la vapeur ou du riz bouilli est souvent utilisé comme la base d'un repas. Le riz est également moulu en farine pour faire des gâteaux de riz appelés tteok. Un plat de riz populaire est bibimbap, un mélange de riz, de légumes et parfois des œufs et de la viande.

Légumes

Les légumes sont un ingrédient de nombreux plats nord-coréens. Épinards, carottes, champignons, chou, radis, oignons, concombres et poivrons rouges et verts sont tous couramment utilisés tout au long de la Corée du Nord. Une variété de haricots et de germes de soja disposent fortement dans de nombreux plats. Le soja, les haricots mungo et les haricots azuki sont tous communs.

Viande

Boeuf, poulet et porc sont tous utilisés dans les plats nord-coréens. Les méthodes de préparation varient considérablement et comprennent ébullition, ragoût, griller et rôtir. Les viandes sont souvent marinées et parfois séchés ou fumés. Pulgoki est une forme de barbecue coréen et est populaire parmi les Coréens et Occidentaux de même. La viande de chien est toujours consommé en Corée du Nord mais ne sont pas aussi populaire que le bœuf, le poulet ou le porc.

Poissons et fruits de mer

Les poissons et les fruits de mer sont utilisés dans les plats nord-coréens traditionnels. Maquereau et le hareng sont populaires grillé, tandis que les coquillages sont souvent utilisés dans les bouillons et les ragoûts. Fruits de mer est également consommé cru et trempé dans la sauce de soja ou un condiment fermenté connu sous le nom gochujang. Poulpe en direct, appelés sannakji, est servi alors qu'il est toujours en mouvement sur la plaque.

Garnishs et condiments

Une variété de garnitures et assaisonnements sont utilisés pour ajouter de la saveur à la nourriture en Corée du Nord. La sauce de soja, la pâte de soja fermenté, l'huile de sésame, l'ail, le gingembre, le vinaigre et le vin sont tous couramment utilisé pour parfumer les plats. Poudre de piment rouge et la pâte de piment rouge sont utilisés pour donner de la chaleur à divers aliments.

Kimchi

Kimchi est à noter qu'il est de la nourriture nord-coréen le plus connu et le plus consommé. Kimchi est servi comme plat d'accompagnement avec presque tous les repas. Il est fabriqué par fermentation des légumes dans un mélange de gingembre, l'ail, l'oignon et le piment rouge. Plus de 100 variétés différentes existent, dont beaucoup sont basés sur d'anciennes recettes traditionnelles. Kimchi est considéré comme un plat particulièrement sain en raison de sa haute valeur nutritive et de grandes quantités de vitamine C.


Articles Liés