Quels sont les types de voiles sur un voilier?

June 12

Quels sont les types de voiles sur un voilier?

Une voile est un morceau de matière (typiquement toile ou un autre chiffon) qui est accroché sur ou prolongé d'un mât afin d'attraper le vent. Pendant des siècles, voile pouvoir était les moyens les plus fiables de propulsion pour véhicules marins, en particulier quand il est venu à de longs voyages, d'eau libre. Et tandis qu'il ya une variété de différents voiliers, tous avec leurs propres configurations de voiles spécifiques, la grande majorité utilisent tout ou partie de ces types de voile de base: grand-voile, voile de cape, Gênes, foc, spi et gennaker.

Grand-voile

La grand-voile est la voile le plus important (et le plus grand) pour la plupart des navires, car il est responsable de fournir la majorité de la poussée d'un navire. Selon le site Voile gratuit, il est attaché au grand mât (le plus grand, mât central) et maintenu enseigné par le boom, qui est un espar pivotant ou un poteau qui contrôle l'orientation des voiles. équipages de voile seront généralement donner le voile le plus d'attention, car il a constamment besoin d'être réajusté (ou garnis) afin de maximiser (ou réduire) la vitesse, selon startedsailing.com

Trysail

Selon le site Voile gratuit, pendant les orages, les marins vont souvent remplacer la grand-voile avec une voile de cape. Le trysail est un petit avant-arrière voile --- ce qui signifie qu'il est parallèle à la longueur du bateau et --- est généralement carré ou triangulaire. Au lieu de générer la propulsion, l'trysail est utilisé pour maximiser le contrôle sur un navire, et de garder son arc nez dans le vent.

Gênes

La voile Gênes, nommé d'après la ville italienne, est une grande voile qui est presque aussi grand que une grand-voile, seulement moins large. Selon le site a commencé à naviguer, Gênois sont généralement utilisés comme des voiles secondaires, et sont responsables pour effectuer des virages et de garder les navires sur les rubriques droites. Contrairement à voiles, ils ne sont pas connectés à un boom, ce qui signifie qu'ils coulent plus libre et sont sensibles à l'effondrement si un navire est trop près d'un venant en sens inverse l'wind.This rend Gênes Voiles grands indicateurs de direction du vent.

Foc

Un foc est une voile triangulaire qui est très similaire à un Gênes, mais en plus petit. Les marins utilisent rarement des flèches, mais quand ils le font, il est pendant les périodes de vents forts. Au cours de ces instances, Genoas peut réellement fournir trop poussée, et menacer de renverser navires. Ainsi, les marins les prennent vers le bas et mettre en place des flèches, qui aident les navires ralentissent. Contrairement Gênois, qui étendent de l'arrière face à de grands mâts, potences sont positionnés entièrement en face de grands mâts.

Spinnaker

Selon le site Charte Cruise, spinnakers (également appelés chutes) sont grandes, gonflées voiles qui sont généralement fabriqués à partir de nylon. Ils sont principalement utilisés pour la régate, comme ils peuvent piéger une quantité énorme de vent et de fournir beaucoup de propulsion. Et tandis qu'ils sont grands jours avec seulement une brise légère, lors de vents forts, ils peuvent être difficiles à contrôler.

Gennaker

Un gennaker est semblable à un spi en ce qu'elle est grande, et utilisé principalement pour la régate. Cependant, contrairement à un spinnaker, qui est attaché à du grand mât d'un navire, un gennaker est fixé (par son bord en bas de l'avant, ou la punaise) à l'arc ou le beaupré d'un navire.


Articles Liés