Quelles sont les différences entre les lacs et étangs?

September 2

Quelles sont les différences entre les lacs et étangs?

Lacs et les étangs sont des organismes sans littoral d'eau douce. Les étangs et les lacs naturels faits sont généralement alimentés par des ruisseaux ou rivières à proximité, mais au-delà de ces quelques similitudes, il ya beaucoup de caractéristiques qui sont exclusifs à chaque plan d'eau. L'Environmental Protection Agency des États-Unis reconnaît plusieurs grandes différences qui séparent les lacs des étangs.

Taille

L'une des premières et plus reconnus différences entre les lacs et les étangs est que l'aire de surface des lacs est généralement plus grande. Non seulement est le lac Supérieur le plus grand lac aux États-Unis, mais il est aussi le plus grand lac d'eau douce dans le monde. Contenant près de 3000 miles cubes d'eau, il couvre environ 350 miles de l'ouest à l'est et 160 miles du nord au sud. En revanche, les étangs ont tendance à avoir une taille de l'aire de surface de 5 à 10 acres.

Profondeur

Une autre différence principale entre les lacs et les étangs est que les lacs sont généralement plus profond que les étangs. Crater Lake est le lac le plus profond des États-Unis et le septième plus profond du monde, avec une profondeur de 1 943 pieds. Étangs sont en moyenne beaucoup moins profond, avec une profondeur moyenne de 5 à 6 pieds et dépassent rarement une profondeur maximale de 12 à 15 pieds.

Naturelle ou artificielle

Dans presque toutes les situations, les étangs diffèrent des lacs qu'ils sont créés artificiellement. Alors que la plupart sont créés pour la pêche, de nombreux étangs servent à la navigation de plaisance. Comme les lacs, les étangs peuvent être créés par des événements naturels, tels que les glaciers ou les dolines. En outre, lorsque les fleuves sont barrés, lacs réservoirs sont créés - le lac Mead est le plus grand lac artificiel aux États-Unis et a été formé par la construction de barrages sur le fleuve Colorado.

La lumière du soleil et de la température

L'Environmental Protection Agency des États-Unis divise les masses d'eau dans différentes zones en fonction de la quantité de lumière du soleil chaque zone reçoit. Ces trois zones sont le littoral, qui est sur le rivage; l'limnetic, qui sont les eaux libres; et zone profonde, qui est la zone où la lumière du soleil ne parvient pas. Lumière atteint généralement le plancher de la Ponda € ™ dans tous les domaines; Cependant, la plupart des lacs ont tous trois zones. La quantité de lumière reçue a un effet drastique sur les plantes et la température de l'eau - à cause de cela, les lacs ont également tendance à avoir des températures plus froides que les étangs.


Articles Liés