Quelles sont les définitions des étirements dynamiques et étirements balistiques?

July 5

Quelles sont les définitions des étirements dynamiques et étirements balistiques?

Le stretching est une partie intégrante de toute remise en forme efficace ou régime d'entraînement pour les athlètes et les amateurs de fitness de tout niveau. Techniques d'étirement dynamiques et balistiques peuvent être utilisés dans les échauffements, cool-downs ou dans le cadre d'un régime d'entraînement de flexibilité dédié. Stretching réduit le risque de blessures et peut augmenter la performance athlétique en augmentant l'amplitude de mouvement et la flexibilité autour d'une articulation et les muscles entourant.

Dynamic Stretching

Étirement dynamique est définie comme l'étirement en utilisant le mouvement pour vous emmener doucement à votre portée maximale de mouvement. Cela peut impliquer des contractions musculaires isométriques ou isocinétiques. Encerclant doucement vos bras pour étirer les deltoïdes et d'augmenter l'amplitude des mouvements de l'épaule est un exemple d'étirements dynamiques.

Étirements balistiques

Étirements balistiques est étirement en utilisant l'élan d'un mobile ou d'un membre de la pousser au-delà de sa gamme normale de mouvement. Étirement balistique implique saccadée, rebondissant motions pour forcer l'étirement plus loin. Un exemple est rebondissant haut et bas pour toucher vos orteils avec les jambes droites, l'étirement des ischio-jambiers en outre à chaque fois.

Avantages et désavantages

Étirements balistiques, bien qu'efficace à l'amplitude des mouvements de plus en plus, oblige les muscles à se contracter et les empêche d'adapter à l'étirement - accroître le potentiel de resserrement des muscles et des blessures. Étirements balistiques devrait donc être évitée sauf si le sport spécifique nécessite un tel mouvement, auquel cas un warm-up complet doit être rempli à l'avance. Les étirements dynamiques permet de réduire efficacement la raideur musculaire et contribue à former les voies neuro-musculaire, importante avant l'entraînement ou des compétitions. Par exemple, un sprinter peut effectuer des mouvements brusques dynamiques pour activer ses voies neuro-musculaire et réduire l'étanchéité dans ses fléchisseurs de la hanche. Étirements dynamiques devrait être un élément clé de tous les warm-up.

Dynamic Vs statique Stretching

Les étirements statiques consiste à étirer à la portée maximale de mouvement et occuper ce poste. Après que le groupe musculaire ou ajuste, l'étirement peut être légèrement augmenté. Les étirements statiques est plus efficace que l'étirement dynamique à augmenter l'amplitude de mouvement et devrait donc être un élément d'un programme de flexibilité efficace. Cependant, les étirements statiques ne réduit pas la raideur musculaire et donc ne sera pas de réduire le risque de blessure. Étirements dynamiques est l'option la plus efficace pour l'échauffement avant un sport.


Articles Liés