Snack Foods chinois

December 11

Snack Foods chinois

Collations chinois ont une longue et riche histoire et sont facilement disponibles auprès des charrettes collation portables retrouvés dans des lieux de rassemblement, arrêts de bus, les marchés et les coins de rue animée de la Chine et dans des endroits comme le quartier chinois de New York. Quelques collations chinois peuvent sembler étranges aux goûts occidentaux, mais la plupart des gens vont trouver quelque chose qui aiguise leur appétit parmi les centaines de variétés de frites, cuites à la vapeur, les snacks sucrés et salés sont disponibles.

Cuits à la vapeur petits pains

Petits pains cuits à la vapeur, ou baozi, sont un aliment de base en Chine mangé pour le petit déjeuner ou à tout autre moment de la journée. La pâte contient de l'eau, la levure, le sucre, la farine, la poudre à pâte, le sel et l'huile de sésame, pétrie en forme de chignon, puis cuit à la vapeur dans les vapeurs de bambou. Les gens mangent parfois la plaine des petits pains, mais ils viennent généralement avec une garniture sucrée ou salée qui est ajouté à la pâte avant la cuisson. Porc ou de bœuf sont le remplissage le plus traditionnel, mais la pâte de haricots rouges, de poulet ou de légumes broyés sont également fréquents.

Pieds de poulet

Considéré comme un mets délicat en Chine, pattes de poulet importés des États-Unis peuvent se vendre pour de 60 à 80 cents la livre, à partir de 2010. Parce qu'ils sont pour la plupart la peau et les tendons, la collation a un moelleux, de la texture gélatineuse, avec de petits os qui doivent être cracher. En plus d'être vendu frais et chaud, les pieds peuvent également être achetés dans des sacs scellés sous vide individuels. Ils sont généralement marinés dans une sauce chili épicée mais également sont disponibles dans d'autres marinades, tels que l'ail.

Popcorn et croustilles

Popcorn et les croustilles sont populaires aux États-Unis, bien sûr, mais les versions chinoises comprennent des saveurs inhabituelles. Popcorn est souvent douce et vient dans le chocolat, myrtille et même variétés de concombre. La version chinoise d'une marque américaine de croustilles populaire comprend des saveurs comme la viande rouge italien, litchi (un fruit asiatique) et le canard de Pékin.

Tofu puant

Tofu puant, également connu sous le chou dofu, est une collation chinoise célèbre pour son arôme horrible. Il commence tofu marinés comme frais dans une saumure fermenté de légumes et crevettes séchées. Le tofu est coupé en carrés et cuit à la vapeur ou frit, puis recouvert de sauce de soja, le vinaigre et l'huile de piment. Le snack arrive sur un plateau, souvent avec un bol de soupe libre. Tofu puant est traditionnellement servi de nourriture de rue parce que l'odeur âcre serait chasser les clients du restaurant, mais certains restaurants se spécialisent dans ce produit alimentaire. Une variété encore plus piquante existe: tofu puant deux fois fermenté appelé chou dofu ru.


Articles Liés