Quelles sont les causes d'une odeur d'oeuf pourri dans l'eau?

August 1

Quelles sont les causes d'une odeur d'oeuf pourri dans l'eau?

L'attente de tourner le robinet et obtenir, l'eau fraîche et propre n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde tout le temps. Une large gamme de contaminants peut affecter la qualité et le goût d'une alimentation en eau. Certains de ces contaminants sont potentiellement dangereux tandis que d'autres sont tout simplement désagréable. Un contaminant en particulier fait l'odeur de l'eau comme des œufs pourris.

Causes

Une odeur d'oeuf pourri dans l'eau est causée par le sulfure d'hydrogène ou de sulfate. Le sulfure d'hydrogène est plus fréquente dans certaines parties du pays, comme l'Indiana et du Minnesota. Il se produit quand les puits sont forés dans le grès ou de schiste ou des champs de charbon ou de pétrole près. Dans certains cas, les eaux usées s'infiltrer dans les eaux souterraines peuvent provoquer des concentrations élevées de sulfure d'hydrogène, mais ceci est rare. Eau avec des niveaux élevés de sulfure d'hydrogène corrode le fer, le laiton, le cuivre et l'acier, qui peut virer au noir de l'eau ou gras-sentiment.

Préoccupations pour la santé

Dans la plupart des cas, de l'hydrogène sulfuré dans de l'eau n'est pas dangereuse. Des concentrations normales sont inférieures à 10 milligrammes par litre, mais les montants sont élevés jusqu'à une concentration de 50 ou 70 milligrammes par litre. Le niveau de contamination de sécurité maximale est de 250 milligrammes par litre. Des quantités concentrées de sulfure d'hydrogène font goût de l'eau désagréables et peuvent provoquer un léger effet laxatif sur les humains et les jeunes animaux, mais cet effet secondaire disparaît généralement. Le sulfure d'hydrogène peut aussi réduire l'efficacité du détergent à lessive et de ternir ou corrosion sur les couverts et autres métaux.

Enlèvement

De petites quantités d'agent de blanchiment au chlore peuvent éliminer le sulfure d'hydrogène à partir d'eau. Vous pouvez utiliser un dispositif de chloration automatique à ajouter du chlore dans le système de l'eau et éliminer le sulfure d'hydrogène. Toutefois, si vous faites cela, vous devrez peut-être utiliser un filtre de déchloration pour éliminer le chlore de l'eau avant de la boire ou cuisiner avec elle. Un filtre de fer, semblable à l'un de carbone, peut éliminer jusqu'à 10 milligrammes par litre de sulfure d'hydrogène de l'eau, mais ces systèmes sont compliqués à entretenir. L'aération peut réduire la concentration de sulfure d'hydrogène dans l'eau à des quantités plus tolérables, mais un système d'aération doit maintenance rigoureuse.

Remèdes

Si le sulfure d'hydrogène dans votre eau émet un goût ou une odeur désagréable, vous pourriez envisager de forer un nouveau puits. Ce n'est pas une solution définitive à ce problème depuis un nouveau puits pourrait ou ne pourrait pas vous donner de l'eau sans soufre. Distillation ou systèmes d'osmose inverse peuvent retirer sulfates de petites quantités d'eau. chloration de choc ou la désinfection de votre puits peuvent aider à éliminer le sulfure d'hydrogène à la source. Une autre alternative est d'utiliser de l'eau embouteillée pour boire et cuisiner.


Articles Liés