Quelle est la différence dans boulgour et couscous?

May 16

Quelle est la différence dans boulgour et couscous?

Boulgour et couscous sont deux produits céréaliers à base de blé; ils sont couramment utilisés dans la cuisine du Moyen-Orient. Les deux sont comme de petites pastilles et sont disponibles dans une gamme de tailles, et à la fois cuisinier relativement rapidement, du moins par rapport à céréales comme le riz et l'orge. Malgré leurs similitudes, ces deux produits du blé ne sont pas interchangeables, même si elles ne complètent un grand nombre des mêmes saveurs.

variétés de blé et de traitement

Le couscous est fabriqué à partir de blé dur, ou de la semoule, la variété généralement utilisé pour faire des pâtes. En fait, le couscous est un type de pâtes en créant une pâte, puis le découper en morceaux de la taille des grains de poivre ou de graines pour oiseaux, en fonction de la grosseur ou la finesse du produit fini. Boulgour peut être faite à partir de différentes variétés de blé qui sont étuvé puis craqué en faire un produit de grains entiers cuisinés qui peuvent être préparés rapidement et facilement.

Nuances de Texture

Bien que le boulgour peuvent être préparés avec suffisamment d'eau pour former une bouillie, il est le plus souvent cuit en étant bouilli, ou trempé dans l'eau bouillante, avec l'excès d'eau puis drainé une fois le grain a adouci. Cette méthode de préparation assure que le boulgour sera tendre mais pas en bouillie, et se séparera en granules distincts qui fonctionnent bien dans les salades et riz pilaf. En revanche, le couscous est généralement cuit à la vapeur avec de l'eau ou de bouillon, faire un appel d'offres, collant, à grains qui absorbe les sauces et les ragoûts savoureux.

Subtilités de saveur

Boulgour a un goût de noisette délicat, un peu comme le goût du blé avant qu'il a été affiné dans la farine. Couscous est plus traitée, et a donc une saveur plus neutre. Bien que les deux produits du blé sont généralement assaisonnés aux saveurs méditerranéennes, boulgour est le plus souvent habillé avec des assaisonnements typiques du Moyen-Orient comme le persil, la menthe et le citron. Le couscous est le plus souvent utilisé dans les cuisines d'Afrique du Nord, et est assaisonné avec le cumin, la cardamome et le safran caractéristique de ces cuisines.

Utilisations culinaires

Utilisation la plus courante de boulgour est dans le taboulé, la salade classique du Moyen-Orient, avec des tomates, l'oignon vert et le persil. Il est également un élément de base dans kibbeh, où il est mélangé avec du boeuf haché et façonné en galettes ou utilisé comme garniture pour galette. Le couscous est le plus souvent utilisé dans les tajines, ragoûts d'Afrique du Nord qui sont traditionnellement préparés dans des vases d'argile avec des sommets coniques qui détiennent à la vapeur. Paires Couscous particulièrement bien avec l'agneau, de chèvre et de poulet.


Articles Liés