Quelle est l'origine du nom de Hambourg?

Charlie

Quelle est l'origine du nom de Hambourg?

Hambourg, la deuxième plus grande ville de la République fédérale d'Allemagne, est un grand port et ville industrielle dans la partie nord du pays, sur l'Elbe. Le site a été habité depuis au moins 2000 ans, et son nom est ancienne ainsi, mais un certain mystère entoure une partie de son sens.

Le Château

En l'an 825, la construction a commencé sur le Hammaburg, ou le château de Hamma, sur un terrain entre l'Elbe et l'Alster. Il est de cette structure que la ville tire son nom.

Berg

"Berg" signifie château, et est une composante courante des noms en Allemagne.

Hamma

La signification de «hamma," plus tard raccourci à "jambon," est beaucoup moins certain. Les chercheurs ont proposé plusieurs idées différentes sur ce que cela signifie.

Trois significations possibles

"Ham" pourrait signifier "coude de la rivière." Peut-il se réfère à la forêt de hêtres qui caractérisait la région. Il pourrait également être un terme pour la prairie aqueuse qui caractérise aussi la zone ("château de marais," en d'autres termes).

Succès dans le monde entier

Dans tous les cas, le nom "Hamburg" a voyagé, avec une vingtaine de villes et d'autres juridictions de ce nom aux États-Unis. Plus important encore, la ville a donné son nom au sandwich de viande consommée dans le monde entier.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles