Procédures pour les peelings chimiques At-Home

April 2

La clé pour créer une pelure à domicile chimique est jus de fruits. jus de fruits contiennent un acide qui aide à dissoudre les cellules mortes de la peau, laissant la peau douce et fraîche. Les peelings chimiques utilisant de l'acide de fruits sont considérés comme des acides alpha-hydroxy (AHA) peelings, puisque certains fruits contiennent des AHA. En outre, la création de votre propre peeling chimique à base de fruits est moins nocif que les peelings chimiques avec des produits chimiques synthétiques.

Types d'acides

De nombreux acides de fruits peuvent être utilisés pour créer un peeling chimique entièrement naturel. Même si un peeling chimique artisanale est réalisé à partir d'ingrédients naturels, il peut toujours causer une irritation de la peau chez certaines personnes. Par exemple, les gens avec des coups de soleil ou des personnes qui ont l'intention d'aller sur le bronzage devraient éviter les peelings chimiques, car cela peut causer une irritation de la peau. En outre, vous devez toujours être prudent pour éviter de se frotter le mélange près de vos yeux.

Les acides qui peuvent être utilisés dans les peelings chimiques faits maison sont l'acide malique, qui vient de pommes; l'acide tartrique, qui vient de raisins; l'acide citrique, qui vient de citrons, les oranges et les citrons verts; et l'acide lactique, ce qui ne vient pas seulement du lait et du yogourt, mais aussi de mûres. Ananas contiennent une enzyme appelée la bromélaïne, qui est une protease. Protéases aider à se débarrasser des cellules mortes de la peau en brisant les protéines. La papaye contient de la papaïne, un autre type de protéase.

Mélange

Lors de la création d'un peeling chimique, la chose importante est de fournir à votre peau avec une forme de crème hydratante. Une grande source de l'humidité est le miel. Lors de la création d'un peeling, veillez à ajouter à propos de deux cuillères à soupe de miel.

Choisissez le type de fruits que vous souhaitez utiliser. Sentez-vous libre d'utiliser jusqu'à deux types de fruits différents. Une bonne façon de faire un peeling chimique est efficace en utilisant soit l'ananas ou la papaye comme l'un des ingrédients. Les protéases dans les fruits vont aider à lisser votre peau en éliminant les cellules mortes de la peau. Commencez par couper ou écraser le fruit, en veillant à éliminer toutes les peaux, des fosses, des carottes et des semences (à l'exception de mûres). Crush environ une tasse d'ananas ou la papaye et le placer dans un mélangeur. Ajouter environ une demi-tasse de l'autre cut-up ou de fruits écrasés. Réduire en purée le mélange et ajouter les deux cuillères à soupe de miel. Mélangez bien jusqu'à ce que il n'y a pas des morceaux laissés.

Demande

Assurez-vous de laver votre visage avant d'appliquer le peeling chimique. Lissez le mélange sur votre visage, en évitant les yeux et laissez-le pendant plus de cinq minutes. Si vous avez la peau sensible, laisser la pelure pour encore moins de temps. Rincer la peau à l'eau froide, puis séchez. Appliquez un hydratant pour la peau immédiatement après, de préférence celui qui est sans parfum, sans alcool. Ne pas utiliser la peau plus d'une fois par semaine. Faire cela peut causer des rougeurs et des irritations sur votre peau.


Articles Liés