Les peelings chimiques Vs. Microdermabrasion

April 23

Les peelings chimiques Vs.  Microdermabrasion

Les dermatologues utilisent diverses méthodes pour éliminer les imperfections de la peau telles que les rides et les cicatrices. Microdermabrasion et les peelings chimiques sont deux traitements de la peau différentes qui travaillent tous les deux pour éliminer les cellules mortes de la peau. Typiquement, les traitements éliminent les cellules mortes superficielles de la couche cornée, mais peuvent également aller plus loin, selon le Dr Brian Zelickson.

Identification

Le processus de microdermabrasion consiste à poncer la peau avec des cristaux microscopiques qui sont habituellement faites d'oxyde d'aluminium, déclare Scott M. Ross, MD. Les dermatologues utilisent un instrument spécial pour passer les cristaux sur la surface de la peau avant de les enlever rapidement. Les peelings chimiques utilisent de l'acide glycolique ou un autre produit chimique approuvé pour modifier la composition de la peau. Ceci élimine efficacement les couches externes de la peau.

Traitement

Deeper peelings chimiques ne nécessitent habituellement pas des traitements répétés; Toutefois, certains peelings chimiques légers peuvent nécessiter un autre traitement. Guérir de cette procédure se produit dans les trois à sept jours, affirme Ross. Microdermabrasion nécessite répété semaines traitements espacés parce que les résultats sont cumulatifs. Toute rougeur minime associée à la procédure efface de 30 à 60 minutes de traitement.

Avantages

Microdermabrasion offre une approche douce pour la régénération cellulaire qui peut être complété et guérit très vite. Pas aussi invasive ou douloureux que les peelings chimiques peuvent être, microdermabrasion est la procédure idéale pour ceux avec des imperfections modérées de la peau. Les peelings chimiques offrent un avantage pour tous les types de peau et contribue à l'élimination des rides, les dommages du soleil et l'amélioration de la peau à tendance acnéique.

Risques

Deeper peelings chimiques comportent des risques plus lourds que ceux de moindre profondeur, et la cicatrisation est produite dans de rares cas, selon Livingston et Warren Dermatology Associates. Microdermabrasion porte pratiquement pas de risques associés. L'effet indésirable le plus fréquent est une rougeur de la peau qui disparaît dans les 24 heures. La nouvelle peau peut être plus sensible et facilement irritée dans les premières 72 heures.

Entretien

Après un peeling chimique, la peau doit être humide et propre. Foire ajoutant une fine couche de bacitracine ou de la vaseline est important pendant la cicatrisation initiale, les États Livingston et Warren Dermatology Associates. Toute la peau qui écaille ne doit pas être pris et crème solaire doit être porté une fois la guérison est complète. En raison de la nouvelle peau exposée par microdermabrasion étant sensible, seuls les nettoyants et hydratants les plus douces devraient être utilisés pour les 72 premières heures.


Articles Liés