Procédés de fabrication de vin blanc

January 24

Procédés de fabrication de vin blanc

Le vin blanc est fait par fermentation liquide ne doit, par opposition aux vins rouges qui utilisent raisins écrasés ensemble. Must liquide est le nom technique pour un jus de raisin qui a eu toutes les tiges, la peau et les pépins retirés avant le pressage. Vin blanc est ensuite stocké à une température de 64 degrés pour permettre à la levure à transformer les sucres en alcool. Il ya des variations sur la façon de faire du vin blanc, selon le produit final désiré et si il est produit en masse ou fait en petits lots.

Utilisation de raisins blancs

La façon la plus simple et la plus courante pour faire du vin blanc est à l'utilisation de raisins blancs. Les raisins blancs sont en fait de couleur jaune verdâtre en couleur, où le vin blanc est en fait une couleur jaune pâle ainsi. Les raisins blancs sont principalement utilisés pour la fabrication de vins blancs, parce que même si un peu de peau ou de la pulpe sont à faire dans la zone d'appui, la couleur pâle des raisins assurera le produit final reste le jaune blanchâtre souhaité.

À partir de raisins rouges

Les raisins rouges peuvent également être utilisés pour faire du vin blanc, cependant, ce processus est plutôt long et généralement réservée aux vins de spécialité. La peau, les pépins et les tiges sont méticuleusement retirés de tous les raisins, ne laissant que le centre clair du raisin. Pour ce processus, il est impératif qu'aucun peau ou de la pulpe est autorisée dans la presse parce que ceux-ci teindre le jus de raisin rouge, et vont détruire toute la cuve de jus.

Vieilli en fûts de chêne

La peau et la tige de raisins contiennent des tanins. Les tanins permettent vin à l'âge plus longtemps sans se gâter. Ils changent aussi la saveur à mesure qu'ils vieillissent, ajoutant à la saveur des vins. Les vins blancs, ayant eu toute la peau et les tiges enlevées, ne contiennent pas de tanins. Certains vignerons vieillissent les vins blancs en fûts de chêne de sorte que le bois est lessivé tanins dans le vin blanc, qui lui permet d'être âgé de plus et en ajoutant de la saveur.

Do It Yourself

Une méthode de plus en plus populaire pour faire du vin blanc est de le faire vous-même. Beaucoup d'entreprises offrent des services pour créer vos propres vins. La plupart ont aussi des classes de vinification que les débutants peuvent inscrire à commencer. Ces magasins fournissent tous les ingrédients dont vous avez besoin pour commencer, des conteneurs pour stocker votre vin fermente et machines d'embouteillage.


Articles Liés