Monuments du Plateau du Sud

August 16

Treize formations naturelles majestueuses, en éruption à partir d'une zone définie de la surface du désert sud-ouest, sont désignés comme monuments par le département américain de l'Intérieur. Pour mieux comprendre ces monuments du Plateau du Sud, plus précisément dénommé le Plateau sud du Colorado, vous devez d'abord identifier, localiser et saisir l'ampleur de la zone qui abrite les monuments.

Sud Plateau du Colorado

Le Plateau du Colorado Sud englobe la zone-quatre coins de l'Utah, du Colorado, de l'Arizona et du Nouveau Mexique. Son nom est dérivé de la rivière Colorado qui serpente à travers elle. Chacun des quatre états est le foyer de l'un ou plusieurs des 13 monuments nationaux.

Monuments

En raison de l'importance des monuments dans le Plateau du Colorado du Sud, l'US National Park Service est responsable de leur protection et leur conservation. Nouveau-Mexique contient six d'entre eux, dont cinq en Arizona, l'un dans l'Utah et un dans le Colorado.

Ampleur et l'importance

Les Sud Plateau du Colorado monuments sont des combinaisons de montagnes, de canyons, déserts et rivières. Parce que l'écologie, la géologie, l'histoire, la culture, le climat, la végétation, et de l'information de la faune unique de chacun des monuments fournit, ils sont importants individuellement, non seulement en tant que destinations touristiques, mais aussi pour leur valeur historique et scientifique qui doit être préservé.


Articles Liés