Monuments à Maharashtra

October 5

Monuments à Maharashtra

L'état de Maharashtra en Inde occidentale abrite de nombreux monuments historiques, dont quatre désignés comme sites du patrimoine mondial. Les quatre sites désignés illustrent l'histoire indienne au cours des 2000 dernières années, à partir de sites d'importance religieuse vers les sites du 19ème siècle de l'industrie.

Chhatrapati Shivaji Terminus

A Mumbai, l'Chhatrapati Shivaji Terminus est un héritage de l'époque coloniale britannique, autrefois appelé le Victoria Terminus. La station se situe à l'extrémité ouest de Central Railway indienne, célèbre pour sa combinaison de l'architecture néogothique avec des styles traditionnels indiens. Miser sur il a commencé en 1878 et a pris dix ans pour terminer. Le Terminus a été rebaptisé en 1996 et en 2004, il est devenu le premier bâtiment administratif fonctionnel afin que la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ellora Caves

Les grottes d'Ellora sont une séquence de 34 monastères et temples creusés dans la roche de basalte massif sur environ 600 ans, avec la plus récente datant du 11ème siècle. Images de l'hindouisme, le bouddhisme et le Jai croyances religieuses apparaissent dans les sculptures, qui ont attiré les pèlerins depuis plus de mille ans. Les grottes sont 26 km au nord de la ville d'Aurangabad.

Ajanta Caves

Les grottes d'Ajanta, 99 km de Aurangabad, date à partir de environ 100 BC La séquence de 30 grottes ont pris environ 600 ans pour créer et leurs peintures et sculptures sont un panorama de la vie indienne à l'époque. Monks habité beaucoup de grottes dans le passé, et une grande partie de la décoration a symbolisme religieux. Les grottes sont dans une falaise en forme de fer à cheval dans une gorge spectaculaire, et les visiteurs peuvent également voir le système complexe de l'eau qui a permis aux moines y vivent.

Grottes d'Elephanta

Elephanta est un complexe de grottes sur une île dans la mer d'Oman, 9 km à la mer de Mumbai. Les grottes sont pleins de 7ème art rupestre siècle dédié au culte de la déesse hindoue Shiva. La caractéristique la plus connue ici est l'immense sculpture de Shiva dans la grotte principale, qui montre la déesse en tant que créateur, protecteur et destructeur. Les grottes ont été un site du patrimoine mondial depuis 1987.


Articles Liés