Les roches de la rivière Yadkin

November 3

Les roches de la rivière Yadkin

La rivière Yadkin est situé dans le bassin de Yadkin-Pee Dee River et est le deuxième plus grand cours d'eau naturels du Nord de Carolinaâ € ™. La rivière Yadkin était aussi le lieu de la première découverte d'or de North Carolinaâ € ™ dans le début des années 1800. Selon le ministère de la Caroline du Nord de l'Environnement et des Ressources naturelles, de la rivière Yadkin est composé de roches sédimentaires comme chert, calcaire et de grès et roches métamorphiques telles que le quartzite et ardoise.

Chert

Chert, parfois appelée silex, est une roche sédimentaire qui est composé de très petites et de fins cristaux de dioxyde de silicium. Chert est un matériau fragile qui se forme dans les nodules dans les couches de sédiments de calcaire. Lors de la formation, cette roche peut produire un certain nombre de couleurs, en fonction de la teneur en minéraux, comme le brun rougeâtre, rose, vert, jaune, crème, blanc et noir. Lorsque cassé en flocons, chert produira souvent un bord très forte. Pour cette raison, les Amérindiens utilisaient chert pour fabriquer des pointes de projectiles, tels que pointes de flèche, fers de lance et des têtes de couteau.

Calcaire

Calcaire est une roche sédimentaire composée d'un composé chimique appelé carbonate de calcium. Le calcaire est le plus souvent attribuée à l'eau, car il se forme lorsque les dépôts amas, comme Shell, algues microscopiques et marins ou d'eau douce les déchets animaux, se combinent. Le calcaire est plus particulièrement utilisé dans la fabrication de ciment.

Grès

Grès, aussi appelé arénite, formes dans des dépôts de couches et est composé de sable de quartz finement broyé, le feldspath limon sédiments et d'autres minéraux. Grès peut être beaucoup de couleurs en fonction de la teneur en minéraux, et est le plus souvent trouvé le long des berges, des bancs de sable et que des formations rocheuses naturelles. Il est souvent utilisé comme un matériau de construction pour les monuments, les allées, les pierres tombales, des murs de briques et les comptoirs.

Quartzite

Quartzite est une roche métamorphique, ce qui signifie qu'il n'a pas formé par sédimentation ou par le processus de couches. Quartzite est composé de grès quartzeux qui a été fusionné ensemble par une énorme quantité de pression et de chaleur. La roche, qui vient dans une variété de couleurs, comme le mauve, rouge, vert, jaune, gris et beige, contiendra normalement motifs mouchetés blanches ou bandes.

Ardoise

L'ardoise est une roche métamorphique à grains fins composée de plusieurs couches de schiste. Schiste est de minuscules fragments de minéraux dans la boue, l'argile et la matière organique qui ont été fusionnés avec la chaleur et de la pression dans un processus appelé métamorphisme. La plupart ardoise est bleu-gris en couleurs mais peut aussi être différentes nuances de gris, ainsi que des tons de brun, et parfois vert ou violet. Slate est fragile et peut se briser en ses couches de schiste mince respectifs assez facilement. Il a été utilisé dans le passé pour tableaux et parfois en tant que matériau de toiture, de sol et comme carrelage décoratif.


Articles Liés