Les principaux aliments du Kosovo

June 20

Les principaux aliments du Kosovo

Une fois partie de la Yougoslavie, la République du Kosovo est principalement peuplée par des Albanais, donc la gastronomie nationale emprunte à ces deux cultures ainsi que turc, grec et italien. Le Kosovo est l'un des pays les plus pauvres d'Europe, donc les repas sont copieux et nutritifs, souvent à base de viande et de pommes de terre ou du riz. Malgré qu'il y ait beaucoup d'eau fraîche à travers le pays, il est d'habitude de manger du poisson.

Viandes

Le porc est généralement pas mangé, mais le poulet, le bœuf et l'agneau sont. La viande est souvent grillé. La viande hachée est mélangée avec du riz et chou farci à la vigne ou des feuilles, ou fourré dans la pâtisserie pour faire des galettes connus un "pljeskavica." La viande est également cuit à la broche au feu de bois, et le boeuf fumé est typique aussi. Grâce à son emplacement, cuisine actions du Kosovo de nombreuses similitudes avec les deux du Moyen-Orient et de la nourriture russe. "Burjan" est un plat de riz et épinards cuits, souvent servi avec des morceaux d'agneau, qui est semblable au Moyen-Orient "Borani."

Plats végétariens

Les légumes sont de saison et sont souvent décapés afin de garder plus longtemps. "Tursija" est le plat populaire de poivrons farcis au fromage, choux et tomates; il est consommé en accompagnement plutôt que d'un repas principal. Les pâtes sont souvent fabriqués à partir de légumes à servir avec d'autres aliments, tels que le "hajvar" épicée à base de poivrons ou le "pinxhur," plus doux fabriqué à partir de l'aubergine, les poivrons et les tomates.

Pâtisseries

Pâtisseries sont peut-être le plat national, à partir de couches de fines crêpes servies avec du fromage, du yogourt et du miel pour petits gâteaux farcis à la viande. Épinards et fromage tartes, semblables à grec "spanakopita," sont également fréquents, faite de deux couches de pâte. Pâte feuilletée à base de farine de maïs est une autre spécialité.

Desserts

Du Moyen-Orient "baklava", qui est la pâtisserie arrosé de sirop d'amande et l'eau de rose, est un dessert commun, ce qui est "shequerpare," une pâtisserie en forme de pièce garnie de sorbet. Il est également d'usage de terminer un repas en mangeant des fruits frais, comme les baies, coing, pastèque et de cerises.


Articles Liés