Les conséquences de fruits de mer insuffisamment cuit

December 12

Les conséquences de fruits de mer insuffisamment cuit

Manger des fruits de mer crus ou insuffisamment cuits - comme des sushis ou des huîtres - peut sembler un délicieux repas. Cependant, la consommation de ces aliments peut également vous exposer à des risques de santé. La consommation de mollusques crus ou insuffisamment cuits peuvent avoir plusieurs effets néfastes sur l'organisme. Ces effets peuvent varier d'un léger inconfort à mort.

Parasites

Manger du poisson crus ou insuffisamment cuits peut vous mettre à risque de devenir un hôte à un parasite tel que ténia. Certaines variétés de poissons sont plus sujettes aux parasites que d'autres. Ceux-ci comprennent la truite, la morue et certains types de saumon sauvage. Effets sur la santé de développement vers de bande peuvent inclure une douleur, l'anémie et de faible énergie. En outre, certains parasites nécessiter l'ablation chirurgicale. Les marchés et les restaurants ne prennent généralement des mesures pour réduire les chances de préparer ou de vendre parasite infesté poisson. Les poissons qui sont destinés à être consommés crus sont généralement gelé pendant une semaine pour tuer les parasites. En outre, de nombreux magasins examiner poisson avant de le vendre pour vous assurer qu'il est exempt de parasites. Cependant, bien cuire le poisson avant de le consommer est la meilleure façon de vous assurer qu'il est exempt de parasites.

Bactéries

Manger du poisson crus ou insuffisamment cuits peut vous exposer à des risques de bactéries contractantes. Les mollusques crus ou insuffisamment cuits peuvent augmenter le risque d'exposition à des bactéries Vibrio. Il ya environ 95 cas d'infection à Vibrio chaque année et environ 50 pour cent sont le résultat de manger des fruits de mer crus ou insuffisamment cuits. L'exposition à cette bactérie peut provoquer des nausées, des douleurs abdominales, des vomissements et de la diarrhée. Celles dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement vulnérables à la maladie de ces bactéries et peuvent éprouver des maladies mortelles. Selon l'Université de Géorgie 40 pour cent des cas de Vibrio se révéler fatale - le taux de mortalité est de 50 pour cent lorsque l'infection à Vibrio provient des aliments.

Virus

Manger des fruits de mer crus et peu cuits peut également vous exposer à des virus. Norovirus est un bug de l'estomac qui est la principale cause des épidémies de maladies d'origine alimentaire aux États-Unis, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Le virus est très contagieux; il peut se propager de personne à personne ainsi que le contact avec des aliments contaminés, y compris les huîtres et les coquillages. L'exposition au virus provoque des diarrhées, des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, de la fièvre et des maux de tête. Les symptômes apparaissent généralement dans les 24 à 48 heures après l'ingestion de produits de la mer, mais peuvent apparaître dès 12 heures après l'exposition au virus.

Eviter les risques pour la santé

La cuisson de vos fruits de mer à la température adéquate est la façon la plus simple pour éviter les conséquences négatives. Faites cuire vos fruits de mer jusqu'à ce que la température interne atteigne 145 degrés Fahrenheit. Il est possible de garantir votre fruits de mer est bien cuit, même si vous ne disposez pas d'un accès à un thermomètre. Cuire jusqu'à ce que la chair du poisson est légèrement translucide. Cuire les crevettes jusqu'à ce qu'elles deviennent roses et homards jusqu'à ce qu'ils deviennent rouge et la chair apparaît nacré et opaque. Pétoncles cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent laiteux blanc ferme ou opaque et au toucher. Palourdes, les moules et les huîtres qui ouvrent pendant la cuisson sont prêtes à manger. Jeter celles qui ne pas ouvrir.


Articles Liés