L'évolution du masque de gardien de but

August 16

L'évolution du masque de gardien de but

Le masque est une partie importante de l'ensemble de l'équipement de gardien de but de hockey, la responsabilité de protéger la tête et le visage de l'utilisateur et de susciter la confiance que l'athlète ne seront pas lésés. Il ya des décennies, la pratique de porter un masque était considéré comme inférieur virile.

Les années 1950 et 60

Canadiens de Montréal étoiles gardien Jacques Plante abord enfilé un masque maison après avoir pris un coup au visage. À l'origine, l'entraîneur Hector «Toe» Blake et les médias châtiés Plante pour le masque, le louant plus tard, lorsque les Canadiens ont remporté leurs 18 prochains matchs.

Les années 1970

Le masque a évolué pour couvrir l'ensemble du visage, et de nombreux gardiens de but a fallu pour peint minutieusement des dessins sur le masque après Jim Rutherford de Detroit a ajouté un peu de peinture à son masque. Cette époque a vu l'explosion des fabricants de masques et a créé certains des sportifs masques emblématiques, comme masquent les Points de Gerry Cheevers et la conception cible de Ken Dryden.

Les années 1980

Après le gardien russe star internationale émergente Vlad Tretiak, de nombreux joueurs de la LNH se mit à porter un casque de joueurs avec une cage d'acier ajoutée. La cage était considéré comme pas aussi attrayant que les masques qui sont portés au ras de la surface, mais le casque / cage donné le porteur une plus grande protection. L'utilisation du masque complet a ensuite été interdit par la LNH.

Les années 1990

Début des années 90 ont vu la création et l'utilisation généralisée du combo: une pleine coquille qui couvraient les gardiens tête avec une petite cage permettant une plus grande visibilité. Malgré la tendance, certains ont continué à utiliser le combo casque / cage.

Âge Moderne

Le masque moderne continue la conception de la décennie précédente, mais utilise plus léger et à l'impact des matériaux résistants, comme les inserts en Kevlar et fibre de verre de sangle, pour protéger le porteur. L'utilisation de cages en alliage de titane diminue le poids et ajoute également une force supplémentaire dans les zones critiques, comme le nez, les yeux, la bouche, les dents et les pommettes.


Articles Liés