L'écotourisme dans le territoire du Yukon, au Canada

September 24

L'écotourisme dans le territoire du Yukon, au Canada

Le but de l'écotourisme est simple, mais pas toujours facile à atteindre. Les visiteurs de certains des endroits les plus reculés et intacte dans le monde peuvent profiter de la splendeur naturelle et l'importance culturelle de la terre sans diminuer son intégrité par leur présence. L'un des aspects clés de l'écotourisme est, comme dit le proverbe, ne prenant que des photos et ne laissant que des empreintes. Avec des millions d'hectares de parcs et des réserves non développées, il ya peu de meilleurs endroits pour les écotouristes que le Territoire du Yukon, au Canada.

Ecotourisme Destinations

Les parcs nationaux et territoriaux du Yukon sont quelques-uns des meilleurs endroits pour observer la faune, et d'explorer les vastes forêts du territoire et de majestueux sommets d'une manière durable. Le plus grand désert au Yukon est le parc national de Kluane et de la réserve, qui couvre près de 8500 miles carrés dans le coin sud-ouest du territoire. Le parc englobe sommets escarpés, des vallées luxuriantes et les champs de glace interdisant, et a été la maison pour les Tutchone du Sud pour des milliers d'années. Autres destinations comprennent Fishing Branch parc territorial, où Grizzlis fête sur la course annuelle de saumon, et le parc national Ivvavik, où les eaux glaciales de la rivière Firth sèche à travers les canyons escarpés et déversement dans l'océan Arctique.

Camping et randonnée

Randonnée pédestre et le camping sont parmi les meilleures façons de vous immerger dans le paysage du territoire du Yukon. Terrains de camping sont développés dans le parc national Kluane, parc territorial Tombstone et Qikiqtaruk parc territorial, entre autres, et les équipements sont généralement limités à des dépendances, du bois de chauffage et des casiers de stockage anti-ours. Sites sont premier arrivé, premier servi. Backcountry tente de camping est autorisé le long des sentiers de randonnée dans la plupart des parcs nationaux et territoriaux. Comme un campeur de l'arrière-pays, vous devez porter dans toutes les fournitures nécessaires et de ne laisser aucune trace de votre présence lorsque vous quittez. Essayez de mettre en place des camps au préexistantes campings si disponible, mais éviter les sites qui apparaissent surutilisés. L'eau potable est souvent indisponible, si vous avez besoin pour traiter ou purifier l'eau des sources et des ruisseaux. Si vous prévoyez un voyage de randonnée, une carte détaillée des sentiers est essentiel. Les cartes sont disponibles sur le site Web de Parcs Canada, ainsi que des informations détaillées sur les permis nécessaires et l'inscription pour la randonnée pendant la nuit et le camping sauvage.

Observation de la faune et de la photographie

Le Territoire du Yukon représente un paysage étonnamment variée qui abrite un assortiment aussi abondante de la faune. Pygargues à tête blanche, des grizzlis, des caribous, le grand-duc, le wapiti, les loups et les bisons ne représentent qu'une poignée de dizaines d'espèces de mammifères et des centaines d'espèces d'oiseaux qui appellent la maison du Yukon. Pour observation de la faune et de la photographie, les parcs nationaux et territoriaux sont d'excellents endroits pour commencer, mais vous ne pas avoir à aller en profondeur dans le désert à la faune spot. Routes panoramiques à travers le territoire, y compris les autoroutes du Nord et du Sud du Klondike, route de l'Alaska et Top of the World Highway visiteurs plomb à travers des zones sauvages, où vous pourrez observer de nombreuses espèces et prendre des photos de la route. L'été est le meilleur moment pour se diriger à la recherche de la faune sur le territoire, et le gouvernement du Yukon publie un guide de la faune de visualisation - disponible gratuitement en ligne - avec des informations utiles sur où et quand à chercher diverses plantes et des animaux.

Considérations de sécurité

Sécurité dans le Yukon est une préoccupation très réelle, surtout si vous prévoyez d'explorer les zones les plus sauvages du territoire. Toujours être conscient que vous partagez le territoire avec une variété de la faune, y compris les grizzlis - conteneurs de stockage anti-ours sont obligatoires pour les campeurs et randonneurs de nuit - et la terre appartient réellement à eux, pas vous. Éviter les interactions avec les animaux sauvages, en tout temps, à la fois pour leur sécurité et la vôtre, et ne pas aller dans l'arrière-pays seul, surtout si vous n'êtes pas familier avec la région. Matériel de premiers secours, des outils de purification d'eau, des chaussures durables, une boussole, téléphone portable et des vêtements pour toutes les conditions météorologiques sont quelques-uns des éléments essentiels si vous prévoyez faire de la randonnée ou du camping dans le Yukon. Les guides détaillés des compétences de survie, la sécurité des ours et autres informations nécessaires sont disponibles gratuitement sur le site officiel du gouvernement du Yukon.


Articles Liés