Histoire de journaux de chocolat de Noël en France

February 1

Histoire de journaux de chocolat de Noël en France

Buche de Noel, la bûche de Noël, est un gâteau de Noël traditionnel français. Fait de génoise au chocolat et décoré comme une bûche, le gâteau Buche de Noel est traditionnellement décoré avec des champignons de meringue.

Napoléon et la bûche de Noël

Bien que l'histoire de la bûche de Noël est difficile, une histoire raconte que Napoléon Bonaparte a proscrit l'utilisation de cheminées parce qu'il croyait l'air froid venant de la combustion nuirait à la santé de son peuple. À la lumière de la loi, les citoyens français ont créé la bûche de Noël pour célébrer le foyer, un lieu de convivialité, au moment de Noël.

Pouvoirs magiques

Un autre conte dit que la bûche de Noël est né de la tradition pré-chrétienne, quand un feu a été mis au solstice d'hiver pour célébrer le dieu Thor. Lorsque le christianisme prit, la tradition a pris racine dans la culture française où un arbre a été brûlé à préparer le dîner de Noël. Les cendres de l'incendie ont été soupçonnés d'être magique. La Buche de Noel a été créé pour célébrer le feu magique, la tradition de Noël et le solstice pré-chrétienne.

Sans Foyer

Le conte finale de l'histoire de la Buche de Noel affirme que l'architecture et la technologie améliorée, et les maisons ont été construites sans cheminées, la bûche de Noël est né. Un pâtissier français dans les années 1800 a conçu le gâteau à l'image d'un journal de remplacer le foyer manquant.


Articles Liés