Fibres utilisées pour oreillers et couettes

October 7

Fibres utilisées pour oreillers et couettes

Dans le passé, que des fibres naturelles comme la laine, le coton et plumes ont été utilisés pour faire des oreillers et des couettes. Bien que ces fibres naturelles et d'autres sont encore utilisés dans l'industrie de la literie aujourd'hui, la technologie a mis à disposition l'alternative de fibres artificielles ou synthétiques telles que des fibres de polyester, qui sont largement utilisés aujourd'hui.

Oie et de canard vers le bas

Down est une couche de petites plumes fibreuses qui poussent près de la peau de certains oiseaux, comme les canards et les oies. Descente permet oreillers et couettes de conserver leurs formes, tout en libérant l'excès d'humidité qui peuvent constituer en eux. Duvet d'oie grappes sont souvent plus grandes et plus doux que ceux récoltés à partir des canards, et sont considérés comme de qualité supérieure. Parfois, le duvet de canard est mélangé avec duvet d'oie pour améliorer sa qualité globale. Combinaisons Down-plumes sont également disponibles dans des proportions différentes. Plus le pourcentage de duvet, le plus léger et moelleux de l'oreiller sera.

Laine

Oreillers et couettes remplis avec de la laine sont hypoallergéniques, et sont favorisés parmi les personnes qui ont des allergies respiratoires, ainsi que ceux qui cherchent un produit biologique ou écologique. La laine peut évacuer l'humidité du corps, tout en offrant plus de chaleur. Pour remplir des oreillers et des couettes, de la laine peut être utilisé pur ou en mélange avec d'autres fibres naturelles, comme le coton.

Coton

Le coton biologique est la meilleure fibre naturelle pour ceux qui souffrent de la sensibilité chimique multiple, une condition dans laquelle les gens réagissent négativement à de très faibles doses de substances chimiques, ainsi que d'autres types d'allergies. Le coton biologique ne contient aucune trace de blanchiment, des colorants, des polymères, et est entièrement non-toxique et hypoallergénique. Bien que des inserts de coton peuvent se regrouper au fil du temps, des oreillers et des couettes en coton ont l'avantage d'être respirant et naturel, mais aussi lavable à la machine, contrairement aux inserts en duvet.

Fibres de polyester

Les inserts les plus utilisés pour les oreillers et les couettes sont fabriqués à partir de fibres de polyester. Les fibres artificielles ont l'avantage d'être moins cher que celles naturelles. Ils sont également lavables à la machine. Certaines fibres de polyester modernes sont conçues pour imiter la même légèreté, le contrôle de l'humidité et de la texture de duvet d'oie et d'autres fibres naturelles. Cependant, la qualité et la durabilité peuvent varier d'un fabricant à l'autre.


Articles Liés