Faire Bois Surfboard Fins

July 6

Faire Bois Surfboard Fins

Faire vos propres ailettes de planche de surf est un moyen de personnaliser votre planche de surf juste la façon dont vous voulez, tout en vous permettant d'économiser un paquet d'argent. Les ailerons font partie intégrante de toute planche de surf et il ya à peu près aussi nombreux modèles différents là-bas que vous pourriez imaginer. Au lieu de payer pour les ailerons produits dans le commerce, faire votre propre en utilisant des matériaux de construction couramment trouvés. Ces ailettes se produiront aussi bien que tout autre, vous laissant la liberté de modifier et de les ajuster jusqu'à ce que vous trouvez la conception qui fonctionne le mieux pour vous.

Instructions

•  Dessinez le contour fin sur une feuille de contreplaqué de qualité marine. Alternativement, si vous avez déjà une nageoire vous êtes heureux avec, tracer le contour sur la feuille de contreplaqué.

•  Découpez le contour dessiné sur l'aide d'une scie sauteuse. Demandez à un ami applique son poids sur la feuille placée sur aa surface de travail pour maintenir la feuille de se déplacer pendant la coupe.

•  Poncer les bords de la forte dérive. Angle les bords de la nageoire d'un bord en forme de couteau pour aider à réduire sa résistance en vol plané à travers l'eau. Lorsque l'on regarde le profil des ailettes, ou par le bas, il devrait ressembler à une forme de larme, avec la partie la plus épaisse étant plus proche de la pointe, et le bord de fuite étant le plus poncé, un peu en forme d'aile d'avion. Laisser le bord supérieur de l'aileron qui sera sécurisé dans la fente sur la face inférieure de la place du conseil d'administration pour lui permettre d'être bien ajusté.

•  Peinture sur une couche de scellant à l'uréthane fois la forme désirée a été atteinte par ponçage. Utilisez un pinceau pour appliquer une couche de scellant sur toutes les surfaces de la nageoire. Attendre deux heures pour la première couche pour sécher et durcir; puis appliquer une seconde. Uréthane forme une membrane imperméable à l'eau sur les surfaces du bois, ce qui empêche l'humidité de pénétrer dans le bois et pour préserver le plus longtemps possible.

•  Préparez votre mélange de résine époxy en mélangeant la résine et le durcisseur selon les instructions du fabricant. Utilisez un cure-dent pour appliquer le mélange époxy au bord de dos carré de la nageoire ainsi que certains dans la fente à la partie inférieure arrière de la carte. Insérez la nageoire dans la fente, puis réglez le conseil de côté pendant 24 heures pour permettre à l'époxy pour guérir et durcir correctement.

Conseils et avertissements

  • Toujours porter des lunettes de protection lors de l'utilisation d'outils électriques.

Articles Liés