Exigences de visas canadiens pour les détenteurs de carte verte américaine

August 23

Exigences de visas canadiens pour les détenteurs de carte verte américaine

Si vous avez une carte verte délivrée par le gouvernement américain - officiellement appelé "Etats-Unis Permanent Residency Card" - vous ne pas besoin d'un visa pour visiter le Canada. Si vous envisagez de travailler ou d'étudier au Canada, cependant, vous aurez besoin de passer par un processus de demande de visa. Le Canada ne fait pas de distinction entre les nationalités dans les processus de demande de travail ou d'études visas, mais vous aurez à spécifier que vous résidez aux États-Unis et de montrer votre carte verte.

Tourisme

Vous n'êtes pas besoin d'un visa de visiteur ou un touriste pour le Canada si vous avez une carte verte. Vous aurez besoin d'avoir tous vos documents à jour et dans l'ordre, cependant. Lorsque vous arrivez à la frontière canadienne, être prêt à prouver que vous êtes un résident permanent des États-Unis en emportant votre carte verte et le passeport.

Étudiants

Si vous souhaitez étudier au Canada, vous devez passer par le processus de demande de visa d'étudiant général. Vous êtes tenu de remplir une demande, que vous pouvez faire en ligne à travers le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada; présenter une lettre d'acceptation d'un établissement d'enseignement canadien; présenter un passeport, deux photos d'identité récentes et une preuve de résidence permanente aux États-Unis (une copie notariée de votre carte verte); et présenter une preuve de la capacité de financer vos études.

Travail

Si vous envisagez de travailler temporairement au Canada, vous pouvez ou ne pouvez pas besoin de demander un permis de travail. Le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada a une liste de professions qui ne nécessitent pas de permis de travail, y compris les athlètes, artistes, conférenciers, organisateurs de la conférence, les journalistes et les travailleurs d'urgence. De même, les aides familiaux résidants, les professionnels de la technologie de l'information et les gens d'affaires sont dans des catégories spéciales avec des exigences distinctes. Si vous ne tombez pas dans l'une des catégories énumérées, vous devez avoir une offre d'emploi d'un employeur canadien et la permission écrite de l'employeur d'employer un travailleur étranger de Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Soumettre ces documents, un formulaire de demande, une vérification des antécédents de police, la preuve de la stabilité financière et le rapport d'un médecin à un bureau canadien des visas. Vous aurez très probablement une entrevue avec un agent des visas dans lequel vous serez invité à prouver que vous quitterez le Canada quand le visa de travail temporaire se termine.


Articles Liés