Différences entre Nitrox & régulateurs d'oxygène

June 15

Différences entre Nitrox & régulateurs d'oxygène

Un régulateur de plongée nitrox et un détendeur d'oxygène sont en fait la même chose, même si les organismes de réglementation de nitrox et régulateurs d'air ne sont pas. Nitrox se réfère à un mélange spécial de l'air que les plongeurs peuvent utiliser avec une concentration plus élevée que la normale de l'oxygène; le nom de "régulateur d'oxygène" se réfère à la même concentration élevée en oxygène. Plongée sous-marine avec une concentration du réservoir d'air en dessous de 40 pour cent d'oxygène de l'air est considérée comme régulière. Les régulateurs pour la plongée Nitrox et plongée à l'air diffèrent à bien des égards, y compris les matériaux et produits chimiques utilisés pour faire de chaque.

Matériels

La principale différence entre nitrox et aériennes régulateurs sont les matériaux de chaque sont faites de. régulateurs de Nitrox ne peuvent pas être réalisés en aluminium ou en titane, étant donné que les deux métaux peuvent réagir en présence de concentrations en oxygène plus élevées. régulateurs d'air sont évalués à 40 pour cent des concentrations d'oxygène dans les États-Unis, tandis que toute plus de concentration nécessite un régulateur de nitrox.

Dangers

régulateurs de Nitrox nécessitent plus de soins que les régulateurs d'air dans l'ordre pour eux de fonctionner en toute sécurité. Pour la plongée Nitrox, les joints toriques et des lubrifiants à oxygène compatible peuvent être utilisés pour éviter la production de gaz potentiellement nocifs. Si un régulateur de nitrox n'a pas été correctement pris en charge ou de l'oxygène nettoyés, tracer des dépôts à l'intérieur du régulateur peut également réagir violemment avec l'oxygène concentré.

Oxygène Compatible

Lorsque vous utilisez un mélange nitrox, les plongeurs doivent veiller à ce que tous les composants du régulateur sont nitrox prêt. Cela signifie que non seulement la deuxième étape être fait de matériaux compatibles avec le Nitrox, mais les tuyaux doit être ainsi. Ne pas utiliser les tuyaux ou autres pièces à partir d'un régulateur d'air avec une deuxième étape de nitrox-compatible, comme les tuyaux et les lubrifiants seront compromises. Même l'axe de pivotement de l'articulation entre les contenus et mesurer le tuyau du régulateur doit être compatible oxygène pour plonger en toute sécurité avec un mélange nitrox.

Oxygen Clean

Lorsque la plongée utilisant de l'air régulière, la seule exigence de soins est de garder le régulateur propre et exempt de sel et les sédiments. Lorsque vous utilisez un mélange de nitrox à plonger, cependant, toutes les composantes du régulateur de nitrox doivent également être de l'oxygène-propre. Oxygène-propre moyen de régulation a été traitée pour enlever les sédiments ou les oligo-éléments qui pourraient réagir avec l'oxygène pur; de nombreux régulateurs nitrox compatible viennent oxygène propre. Pour plonger en toute sécurité avec un mélange nitrox, votre organisme de réglementation doit être à la fois compatible oxygène et l'oxygène-propre.


Articles Liés