Conseils Pie-croûte

February 18

Conseils Pie-croûte

Une croûte de tarte maison faite correctement est feuilletée, pas difficile ou détrempé. Garder les ingrédients frais et la manipulation de la pâte le moins possible à chaque étape, de se mélanger pour le mettre dans l'assiette à tarte, permet d'assurer une croûte tendre.

Choix des ingrédients

Les bases de la croûte à tarte sont la farine, graisse, sel et eau. Utilisez tout usage ou farine à pâtisserie. raccourcissement de légumes et lard contiennent moins d'humidité que le beurre, afin qu'ils produisent une croûte feuilletée, mais le beurre fournit une saveur plus riche. L'eau doit être froide quand elle se mélange avec la farine pour empêcher la formation de gluten, qui durcit la croûte. Le lait peut être remplacé par de l'eau, mais la croûte volonté brun plus rapidement lors de la cuisson. Ajouter à une cuillère à café de sucre à la farine, également à encourager le brunissement.

Combinant des ingrédients

Mélanger le beurre ou la graisse dans la farine avec un coupe-pâte ou de deux couteaux qui traversent comme des lames de ciseaux. Rappelez-vous de ne pas le surmenage de la pâte, même à ce stade. Une autre option consiste à placer le beurre et la farine dans un robot culinaire et pulser environ huit fois. Mélanger l'eau doucement par la main, une cuillère à café à la fois jusqu'à ce que la pâte lie juste. Former la pâte en boule, la manipulation aussi peu que possible, couvrir avec du papier ciré ou de pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 15 minutes.

Rouler la croûte

Fariner légèrement un plan de travail propre (bois ou une pâtisserie marbre est le meilleur) et votre rouleau à pâtisserie. Vous pouvez également rouler votre pâte entre deux feuilles de papier ciré, sans farine supplémentaire. Si vous avez préparé la pâte pendant plus d'une croûte, diviser et laissez ce que vous ne l'utilisez dans le réfrigérateur.

Rouler la pâte à partir du centre vers le bord, poussant plutôt que de tirer. Même épaisseur et facile manipulation --- maintenant et dans le service --- est plus important que des mesures absolues.

Si vous utilisez une croûte supérieure, vous pouvez couper les évents plus décoratifs sur la planche à pâtisserie, même en utilisant des emporte-pièces. Vous pouvez également couper la croûte supérieure en bandes à tisser dans un haut de treillis.

Dans la plaque Pie et le Four

Les plaques de verre et émaux circulaires sont préférés par beaucoup de boulangers, de distribution et de brunissement même chaleur. Evitez les casseroles en métal brillant, qui dévient la chaleur loin de votre tarte et peuvent causer une cuisson inégale.

Repliez la pâte roulée sur un quart de cercle pour le transfert de la plaque. Sur le papier ciré, décoller un morceau et utiliser l'autre, plié légèrement juste une fois, à l'appui de votre croûte jusqu'à ce qu'il soit dans la casserole. Monter la croûte parfaitement sur les côtés en pente de la plaque de fond. Ajouter remplissage qui est à cuire et la deuxième croûte si il ya de l'être. Couper la croûte (s) à un pouce ou moins, en fonction de l'épaisseur, au-delà du bord de la plaque. Rouler délicatement la pâte en surplomb à l'intérieur, puis sceller et à décorer, soit en appuyant sur les dents d'une fourchette sur le bord, ou en pinçant le bord avec le pouce et l'index sur l'extérieur et l'autre index entre eux que vous allez autour de . Le bord supérieur est particulièrement bon pour la tenue dans les jus de tartes aux fruits.

Cuire au four selon votre recette. Piquer une seule croûte "coquille", comme pour tarte à la crème, avec une fourchette pour permettre l'expansion de l'air de sous. Vous pouvez également remplir une coquille avec des haricots secs pour plus d'assurance contre les bulles.


Articles Liés