Comment postuler pour un visa d'immigration en Italie

December 11

Comment postuler pour un visa d'immigration en Italie

Pour beaucoup de gens l'attrait de la campagne italienne est suffisant pour leur donner raison de vouloir immigrer au pays. Vignes luxuriantes, des collines, des milliers de kilomètres de côtes, histoire ancienne architecture romaine et se combinent pour créer des conditions de vie idylliques. Avant que vous pouvez déplacer vers l'Italie et de prendre la résidence, il ya quelques étapes qui doivent être prises pour assurer une résidence légale en tant qu'immigrant. Bien que certaines des étapes sont les mêmes quel que soit votre pays d'origine, il ya quelques processus le long du chemin qui dépendent de quel type de visa d'immigrant pour lequel vous postulez.

Instructions

•  Déterminer la durée de votre séjour, ainsi que la section de l'Italie vous allez. Durée du séjour est nécessaire pour le type de visa d'immigrant vous postulez. La section du pays où vous voyagez à est nécessaire pour l'obtention du permis de résidence nécessaire pour cette section de l'Italie lors de l'application à votre plus proche consulat italien.

•  Vérifiez la validité de votre passeport avant de commencer le processus. Votre passeport doit être valide pendant au moins 90 jours après l'expiration de votre visa d'immigration. visas d'immigration sont délivrés pour un, deux, trois et cinq ans termes. Si votre passeport expire avant le terme de votre visa d'immigration est souhaitée, vous devez renouveler votre passeport avant de demander le visa d'immigration. Assurez-vous que votre passeport comporte au moins deux pages libres dans votre passeport pour des cachets d'entrée et de sortie, ainsi que le timbre de visa.

•  Appelez ou allez à votre banque et de le faire vous donner une copie de votre relevé bancaire actuelle. Cette déclaration doit être notariée et signée par un responsable de la banque concernée. La déclaration doit inclure votre numéro de compte, la situation financière - c.-à-employé, la pension retraite ou de recevoir - et un équilibre approprié dans le compte pour couvrir votre séjour en Italie ou la preuve de dépôts mensuels pour couvrir les frais pertinents quotidiens / mensuels / annuels .

•  Remplissez le formulaire et de le prendre au consulat italien le plus proche qui détient compétence sur votre état. Apportez votre passeport, photo d'identité, une preuve de revenu et les fonds pertinents. Tous les demandeurs de visas de longue durée doivent faire leur demande de visa en personne au consulat concerné et passer une entrevue en face-à-face. Plus d'informations sur le consulat qui couvre votre région peuvent être consultés sur le site de l'Ambassade de l'Italie. Appelez le consulat concerné avant d'organiser votre Voyage plans pour planifier un rendez-vous.

•  Autoriser n'importe où de deux à 12 jours pour le traitement du visa d'immigrant. Donnez-vous un minimum d'un mois pour faire en sorte, comme il peut parfois y avoir des retards dans la paperasserie en cours de traitement.

Conseils et avertissements

  • Gardez à l'esprit que l'assurance maladie est obligatoire tout en résidant en Italie et doivent être achetés au bureau de poste le plus proche à l'arrivée. En outre, il est tenu par la loi de tous les citoyens étrangers enregistrent avec la police locale dans les huit jours suivant leur arrivée dans leur zone de résidence dans le pays.

Articles Liés