Comment peler une manioc

December 10

Comment peler une manioc

La racine de manioc provient de la plante de yucca Manihot esculenta. Les racines et tubercules contiennent du cyanure, de sorte qu'ils nécessitent une manipulation minutieuse et une cuisson complète. Variétés de manioc doux contiennent moins cyanure que les types amers, faisant de la variété sucrée le type le plus couramment préparé. Retrait de la peau tan ou brun difficile révèle la chair blanche de la partie de la racine comestible. Les racines sont pelées avant la période de cuisson initiale qui rend le manioc prêtes à manger.

Instructions

•  Rincer la racine sous l'eau froide. Frotter légèrement avec une brosse à légumes pour enlever toute terre adhérant à la manioc.

•  Peler la racine avec un couteau éplucheur, comme une pomme de terre. Dessinez l'éplucheur à travers la surface de manioc, d'un bout à, enlever la peau en longues bandes.

•  Couper le manioc épluché en sections de 2 pouces. Placez les sections dans une casserole et ajouter suffisamment d'eau pour couvrir le manioc.

•  Faire bouillir le manioc pendant 20 à 30 minutes, ou jusqu'à tendreté. Ébullition élimine le cyanure dans la racine. Videz l'eau des racines et utiliser le manioc comme vous le souhaitez.

Conseils et avertissements

  • Le manioc peut avoir des racines des cheveux comme toujours attachés à son extrémité. Coupez ces avec un couteau avant de les peler.
  • Lavez-vous les mains, une planche à découper et un couteau éplucheur après avoir coupé le manioc pour éviter toute contamination croisée d'autres aliments.

Articles Liés