Comment obtenir un passeport italien

April 8

Comment obtenir un passeport italien

Avoir un passeport italien présente de nombreux avantages si vous passez du temps en Europe. Le passeport permet une identification positive de votre citoyenneté, vous permettant d'accéder à la gratuité des soins de santé publique et de l'enseignement supérieur. L'utilisation d'un passeport italien lorsque vous voyagez à des pays hostiles aux États-Unis peut également fournir un niveau élevé de sécurité et une plus grande liberté de mouvement. Avoir une identité étrangère élimine également des quantités importantes de ruban rouge lors du démarrage d'une entreprise ou de faire des investissements au sein de l'Union européenne.

Voyager avec un passeport italien

Si vous êtes un citoyen italien résidant dans ce pays, une carte d'identité italienne est tout ce que vous avez besoin de voyager entre les pays de l'Union européenne. Cependant, les citoyens vivant dans les États-Unis voudront obtenir un passeport italien pour servir à la fois comme une preuve d'identité et d'un document de Voyage. Passeports italiens modernes contiennent des puces biométriques qui identifient positivement leur propriétaire. Les informations de la puce comprend vos empreintes digitales ou d'autres données biométriques personnels ainsi qu'une photo numérique, votre date de naissance, nationalité et numéro de passeport.

Qui est votre papa?

La première étape dans l'application pour un passeport italien est d'avoir la citoyenneté actuelle. Les citoyens des États-Unis peuvent demander la double citoyenneté dans une variété de conditions. Si vous étiez à l'origine un citoyen italien, mais a perdu automatiquement votre citoyenneté par l'enrôlement dans l'armée américaine ou détenant un emploi au gouvernement, vous pouvez présenter une nouvelle demande de citoyenneté. Si vous êtes un enfant ou un petit-enfant d'un immigré italien qui n'a jamais révoqué sa citoyenneté, vous pouvez également être un candidat pour la double citoyenneté. Enfin, si vous vivez en Italie et remplissez certaines conditions de résidence, vous pouvez demander la citoyenneté. Les formulaires sont disponibles dans les nombreux consulats italiens trouvés à travers les États-Unis.

Obtenir votre passeport

Une fois que vous avez la nationalité, vous aurez besoin de demander un passeport italien à un consulat italien autorisé. Apportez les documents montrant votre inscription au Registre des Italiens résidant à l'étranger, ou AIRE, avec photo d'identité actuelle et deux photos d'identité récentes. Le consulat vous demandera de remplir des formulaires de passeport et de payer une redevance. Si vous êtes l'obtention d'un passeport pour un enfant, vous aurez besoin d'une déclaration de consentement signé par l'autre parent de votre enfant pour accompagner la demande.

Remplacement d'un passeport perdu

Si votre passeport est perdu ou volé, déposer un rapport avec le service de police local pour documenter son vol. Apportez une copie du rapport de police avec vous lorsque vous visitez le consulat italien le plus proche de chez vous pour demander un document de remplacement. Autres documents dont vous aurez besoin pour vous aider dans l'obtention de votre nouveau passeport comprennent deux photos de passeport, votre numéro d'identification fiscale comme un numéro ou codice fiscale sécurité sociale, permis de conduire, carte de service de la santé ou autre gouvernement identité avec photo émise.


Articles Liés